Éradiquer les paradis fiscaux ?

lundi 8 juillet 2013
par  Attac Paris 12

Atelier économique et social d’Attac Paris 12e.
le Mardi 25 Juin 2013 à 20h
Au café associatif La Commune
3 Rue d’Aligre 75012 Paris



Les paradis fiscaux si mal nommés sont comme les cancrelats : ils craignent la lumière.C’est cette lumière que nous allons essayer de faire briller aujourd’hui.

Compte rendu de l’atelier du 25 juin 2013

Avec la participation pour nous y aider d’Alain Deneault, docteur en philosophie, membre d’ATTAC Quebec et du réseau pour la justice fiscale, spécialiste des paradis fiscaux.

Dans ses ouvrages "Offshore, paradis fiscaux et souveraineté criminelle" et "Gouvernance, management totalitaire", l’auteur nous montre combien le renoncement par les Etats à faire respecter les règles fiscales conduisent à la perte de leur souveraineté économique, judiciaire et politique. L’existence des paradis fiscaux, que n’entrave aucunement une pseudo lutte contre eux, tend même à établir une "gouvernance offshore", qui échappe à toute règlementation et devient la "norme"

ATTAC met à la fois le focus sur le fonctionnement délictueux et paradisiaque qui commence dès certains fichiers informatiques de nos établissements bancaires et appelle à la réflexion et à l’action des militants et des citoyens.

Pour plus de détails, lire la suite


Documents joints

Word - 51.5 ko