APPEL A HÉBERGEMENT SOLIDAIRE EN ÎLE-DE-FRANCE...

vendredi 7 mars 2014
par  Attac Paris 12

APPEL A HÉBERGEMENT SOLIDAIRE EN ÎLE-DE-FRANCE !

Vous avez une ou plusieurs chambres, un ou des lits sur Paris ou près du RER C ? Vous souhaitez contribuer à l’accueil des participant.e.s de l’université d’été européenne des mouvements sociaux initiée par le réseau des Attac d’Europe ? Nous avons besoin de vous !

L’Université d’été européenne des mouvements sociaux se tiendra du 19 au 23 Août 2014 à l’Université Paris-VII Diderot, dans le 13ème arrondissement. Nous attendons près de 1500 participant.e.s, attacien.ne.s, militant.e.s ou encore curieux et curieuses de toutes les régions de France et pays d’Europe.

Il s’agit pour nous de les accueillir au mieux et de leur offrir un hébergement militant.

Qu’est-ce que l’hébergement militant ? C’est offrir un couchage pour une ou plusieurs nuits, en indiquant à l’hébergé s’il doit apporter un duvet ou des draps. Habituellement hébergeurs et hébergés prennent ensemble le petit déjeuner, histoire de faire connaissance, mais ce n’est pas une obligation. Après accord de l’hébergeur sur les dates, nous mettons en contact (mail et téléphone) les hébergeurs et les hébergés pour qu’ils prennent directement rendez-vous.

Comme nous savons bien qu’il peut être difficile de s’engager dès aujourd’hui pour le mois d’août, il s’agit d’un cadrage prévisionnel. Fin mai, nous contacterons ceux et celles qui ont répondu pour leur demander de confirmer ou non leurs possibilités d’hébergement pour la période 18/19-24 août .

Si vous souhaitez participer à cette démarche d’accueil des participant.e.s, merci de bien vouloir nous renvoyer un mail adressé à :
- claude.bauhain@gmail.com.
- ou encore : au comité local Paris12
Vous trouverez également ci jointe la fiche « hébergeur ». Elle nous permet de nous organiser et de communiquer les coordonnées de ceux qui les reçoivent aux hébergés. Vous pouvez soit la faire remplir maintenant, soit vous contenter d’un listing avec adresses et mails, nous enverrons alors la fiche avec la relance de fin mai.

Merci de votre soutien !