Les requins Traquons les banques et les multinationales prédatrices

samedi 15 mars 2014
par  Attac Paris 12

Depuis le déclenchement de la crise financière, en 2007, aucun gouvernement ni aucune institution n’a réussi, ni réellement cherché, à s’opposer durablement à la puissance des banques et des multinationales.

Aujourd’hui, celles-ci se comportent au contraire comme des « super-prédateurs » exploitant partout sur la planète les peuples et la nature pour mieux satisfaire leurs exigences de profit. Rien ne menace plus désormais ces requins, sinon leurs propres semblables.

Face à ces requins, les citoyen.ne.s sont des proies sans défenses. Pourtant Il suffirait qu’ils et elles unissent leurs forces et agissent ensemble pour mettre un coup d’arrêt à leurs excès.
Alors comment faire ?

Ce que craignent le plus ces requins, c’est l’atteinte durable à leurs intérêts. Pour cela, des leviers existent : dénoncer leurs excès, porter atteinte à leur image de marque ou, tout simplement, faire baisser leurs ventes.

Des actions sont prévues samedi 15 mars dans toute la France pour dénoncer les pratiques d’Unilever, de la Société générale et de BNP Paribas. Ces trois multinationales seront respectivement ciblées pour leurs pratiques en matière sociale, environnementale et fiscale.

Voir les action de lancement de la campagne Samedi 15 Mars sur le site "Les requins"

- De 10h30 à 13h : place d’Aligre lancement de la campagne et distribution du kit requins
- A partir de 14h30 : rendez vous Parisien Place de l’opéra