REFONDER les SERVICES PUBLICS POUR QUOI FAIRE  ? compte rendu vidéo

dimanche 18 mai 2014
par  Attac Paris 12

La conférence de Michel Jallamion, en vidéo : Suivez https://vimeo.com/97102797


Le choix de politiques d’austérité successives et l’ouverture à la concurrence , application aveugle des dogmes du libéralisme sous influence des multinationales, livrent peu à peu les Services Publics aux lois du marché.

Les réductions budgétaires, les partenariats public-privé, les délégations de service public dégradent inéluctablement la qualité des services publics. C’est pourtant une richesse commune qui a pour but d’assurer dans l’intérêt général la cohésion sociale, économique et territoriale inscrite dans la constitution.

Privatisés et externalisés, ces services sont soumis aux impératifs de rentabilité, ce qui conduit à un creusement supplémentaire des inégalités.

Refonder les Services publics n’est pas seulement échapper à cette logique de rentabilité en garantissant l’accès de tous aux transports, au logement, à l’eau, l’énergie, les télécommunications, l’aide à la dépendance, la santé ou l’éducation. Il faut aussi aussi avoir l’ambition de les adapter aux besoins nouveaux de la société et les placer sous le contrôle démocratique des citoyens.

- Voir le site de la Convergence National des collectifs de défense des servies publics
- Téléchargez le manifestehttp://www.convergence-sp.org/IMG/p... de al convergence nationale (PDF)
- Téléchargez l’affiche de la conférence
- Téléchargez le Flyer

Une Conférence débat organisée par Attac Paris 12e et La ligue des droits de l’homme Paris 12e


Documents joints

PDF - 174.2 ko