Francfort 18 mars 2015

mercredi 18 mars 2015
par  Attac Paris 12


contre l’inauguration du
nouveau siège de la
Banque Centrale Européenne
Francfort
18 mars 2015


La Banque Centrale Européenne inaugure son nouveau siège à Francfort le 18 mars 2015. Ce bâtiment-forteresse a coûté 1,3 milliard d’euros et symbolise parfaitement la distance qui sépare les élites politiques et financières des peuples. Mais la BCE n’est pas qu’un symbole, c’est un acteur bien réel du diktat de l’austérité ! Des mouvements luttent à travers l’Europe pour renverser ces politiques, tissent des liens et des solidarités.
Le 18 mars, nous passons à l’action ! De toute l’Europe, nous allons nous mobiliser et gâcher leur fête, car il n’y a rien à célébrer dans les politiques d’austérité !
Le 18 mars, nous prendrons les rues et les places de Francfort dès l’aube dans le cadre d’une action massive de désobéissance civile :
- Matin : Blocages et encerclement de la Banque Centrale Européenne. Créativité et détermination seront au RDV ! (Les actions sont organisées de manière à ce que toutes et tous psent participer, avec ou sans expérience de ce type d’initiatives).
- Après-midi : Prises de parole et manifestation internationale.

- Inscriptions et Départs collectifs en bus

Départ de Paris le 17 mars à 20 h (arrivée à Fancfort le 18 mars à l’aube pour participer aux blocages, départ de Francfort le 18 mars en soirée après la manifestation). Retour à Paris le 19 mars à 5 h 30 .

- Voir le site d’attac France

- Téléchargez le flyer


Documents joints

PDF - 543 ko