LETTRE MENSUELLE Octobre 2016

samedi 1er octobre 2016
par  Attac Paris 12

Attac qu’est ce que c’est ?
Présente dans plus de quarante pays, l’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (Attac) est engagée dans les luttes quotidiennes contre les ravages du néolibéralisme. Grâce à ses militant·e·s, ses organisations fondatrices, son Conseil scientifique, Attac fournit des analyses et organise des actions pour construire des alternatives crédibles.

Jeudi 6 octobre 20h Réunion du Comité Attac Paris 12e
- 1er partie – Vie du comité : Ciné-débat,
Mobilisation Tafta du 15 octobre, NDDL ..
- 2e partie : Débat : A qui servent le Cice et le pacte de responsabilité ?
A la Maison des associations
181 Av. Daumesnil 75012 Paris

Vendredi 14 Octobre 19h30 Projection débat
Centre d’animation La Ferronnerie , Passage Stinville M° Montgallet
"Comme des Lions , Film de Françoise Davisse
En partenariat avec la LIgue des droits de l’homme 12e et La Ferronnerie"
Voir l’article

15 octobre : Journée d’actions stop Tafta/Ceta !
Manifestation 15h Place de Stalingrad.
LE 15 octobre, c’est dans la rue que ça se passe !
Dans toute la France et en Espagne, le 15 octobre nous marcherons pour dire stop au CETA et au TAFTA. À Paris une marche partira de la place de Stalingrad pour rejoindre la place de la République ou nous tiendrons une assemblée citoyenne avant de terminer la soirée avec un Opéra joué par Orchestre debout. La marche sera organisée en quatre cortèges thématiques : agriculture & alimentation - climat - démocratie & solidarité internationale - emploi & services publics.

Mercredi 19 octobre Ciné-Débat d’Attac Paris12e !
C’est quoi ce travail ?
Film de Luc Joulé et Sébastien Jousse, documentaire français (1 h 40).
Ils sont au travail. Les salariés de l’usine PSA Saint Ouen qui produit 800 000 pièces d’automobile par jour et le compositeur Nicolas Frize dont la création musicale s’invente au cœur des ateliers. Chacun à sa manière, ils disent leur travail. Chacun à sa manière, ils posent la question : alors, c’est quoi le travail ?
Accueil à partir de 19h avec restauration légère. Film à 19h30. En fin de soirée , buffet partagé garni par les participants
voir l’article

TÉLÉCHARGEZ LA LETTRE