Sources
Documentaires

Sur le Web
Le site web d'Attac France est sans conteste la source d'information la plus complète, même s'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Si vous désirez vous renseigner directement sur les thèmes auxquels s'intéresse Attac 15e, vous pouvez consulter la page des documents locaux, mais n'oubliez pas que vous trouverez de nombreux autres documents sur ces thèmes dans le site national.

Livres
Attac France publie également des ouvrages de référence sur support papier, en particulier dans la collection des «Petits Libres» (Mille et une nuits) : Tout sur Attac, Les Paradis fiscaux, Agir local penser global, Avenue du plein emploi, Enquête au coeur des multinationales, Remettre l'OMC à sa place. Vous trouvez ces livres chez votre libraire préféré : réclamez-les s'il ne les a pas commandés ! Les deux ou trois derniers titres de la collection sont également proposés à la vente lors des réunions d'Attac 15e, une partie du prix revient alors à l'association Attac 15e. Enfin des ouvrages particuliers sont parfois présenté lors des conférences d'Attac 15e, en rapport avec le thème traité.

Conférences
Enfin les conférences sont également un moyen de se former de manière peut-être plus «vivante». Attac 15e invite régulièrement dans la grande salle du Foyer de Grenelle des personnalités scientifiques proches d'Attac qui savent rendre leur travaux et leurs ouvrages accessibles au plus grand nombre. Consultez les activités de ce groupe de travail dans la rubrique Participer.

Suivre l'

Listes de diffusion nationales
Au niveau électronique, la réactivité d'Attac et la diffusion la plus large de l'information sont permises par de nombreuses listes de diffusion. Le principe est simple : vous vous abonnez à une de ces listes, en envoyant un mail ou en remplissant un formulaire sur le web, et vous recevez régulièrement des informations en relation avec le thème de la liste. La plus ancienne et la plus complète, Attac Info (ex Grain de Sable), propose deux messages hebdomadaires contenant chacun 5 articles en moyenne. Cette liste n'est pas directement dépendante d'Attac France, les articles n'engagent donc pas nécessairement l'association. Une compilation mensuelle de certains articles est réalisée par Attac Douais. Des listes comparables existent dans d'autres langues, ainsi qu'une liste de discussion en français, attac-talk@attac.org, sur laquelle tous les abonnés peuvent s'exprimer et participer ainsi à des débats concernant l'actualité et l'association.

Listes de diffusion du 15e
Dans le 15e, la retransmission des informations provenant des groupes locaux voisins et de l'association Attac France, ainsi que le rappel des rendez-vous d'Attac 15e, sont assurés grâce à la liste de diffusion paris15-informer@attac.org. Le rythme est d'environ cinq mails par semaine. Vous pouvez vous y inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en envoyant un mail vide à paris15-informer-request@attac.org en précisant comme sujet : " subscribe ". Vous recevrez dans les deux cas un mail de confirmation auquel vous devrez répondre (sans modifier le sujet) pour être inscrit définitivement.
Votre adresse électronique :    inscription
désinscription
Les archives de cette liste sont consultables ici. D'autre part les informations plus spécifiques qui parviennent aux correspondant électroniques d'Attac 15e, sur des sujets comme les OGM, les Paradis Fiscaux, ..., peuvent également vous être retransmises : contactez paris15@attac.org pour demander la liste des thèmes concernés et faire votre choix.

Périodiques
Des publications périodiques sur papier existent également pour vous informer de l'actualité d'Attac France et Attac 15e. Au niveau national il s'agit de «Lignes d'Attac» auquel sont automatiquement abonnés les adhérents d'Attac France et qui comprend quatre pages d'actualités et un dossier d'analyse sur un thème précis. Au niveau local il s'agit du «XV d'Attac», envoyé chaque mois aux adhérents et sympathisants d'Attac 15e. Il comprend un calendrier des événements du 15e et de Paris, ainsi que de courts articles réalisés par les groupes de travail du groupe local. Pour économiser les frais postaux, il est envoyé sous forme électronique aux personnes qui disposent d'un accès internet, soit par l'intermédiaire de la liste paris15-informer@attac.org, soit directement aux personnes qui ne souhaitent pas s'abonner à cette liste : merci de vous signaler si vous êtes dans ce cas.

Enfin pour anticiper sur l'actualité et participer à la prise de position du groupe local Attac 15e, rendez-vous à la rubrique Participer.

Attac international
Attac France