... au dépôt des statuts

, par Christine

A la fin du printemps est prise la décision de constituer une association loi de 1901 pour formaliser l’existence du groupe local, lui donner une visibilité et en faire un interlocuteur valable vis-à-vis de la mairie ou des autres associations de l’arrondissement, ainsi que pour pouvoir recueillir un financement d’Attac France (issue des cotisations des habitants du 15e à Attac France). L’assemblée générale constitutive vote les statuts, élit un groupe de coordination (qui joue le rôle du conseil d’administration) et le bureau.

Une journée de séminaire du groupe de coordination permet de définir des priorités et des objectifs pour l’année 1999 - 2000. Depuis deux autres assemblées générales ont eu lieu, renouvelant le bureau et le groupe de coordination, tandis que des groupes de travail élargissaient l’activité d’Attac 15e et consolidaient son enracinement local. Toute personne membre d’Attac France peut adhérer à Attac 15e, les cotisations « locales » ainsi collectées venant ainsi s’ajouter aux sommes reversées par Attac France sur les cotisations « nationales » pour couvrir la location des salles et les frais postaux.

Pour adhérer à Attac,
c’est ici !