Un collectif parisien pour un service public de l’eau

, par Christine

A l’appel de la quasi totalit ? des comit ?s locaux d’ATTAC de Paris, un COLLECTIF pour le retour ? UN SERVICE PUBLIC de L’EAU ? PARIS, a ?t ? cr ?? le 24 novembre dernier.

Ce collectif a pour vocation de s’ ?largir aux associations et aux syndicats pour un objectif commun :
 La re-municipalisation de l’eau dans la capitale en 2009 au terme des contrats de d ?l ?gation des services de la distribution de l’eau aux deux multinationales (CGE-V ?olia environnement, ex Vivendi et Lyonnaise des eaux-Suez).
 La cr ?ation d’un grand service public de l’eau d ?mocratique et transparent.

Paris, d ?clar ?e : "ville hors AGCS" (Accord g ?n ?ral sur le commerce des services de l’OMC) par son Maire, Bertrand Delano ?, se doit de montrer l’exemple. Il s’agit de mettre en accord les paroles et les actes. De renoncer ? la marchandisation de l’eau et ? la privatisation de sa gestion et de toutes les d ?rives financi ?res qui en d ?coulent.

L’exemple de la disparition de 4,5 milliards d’ ? de provisions de renouvellement des r ?seaux de 8000 collectivit ?s fran ?aises d ?l ?gu ?es ? Vivendi et plac ?es sur un compte offshore en Irlande illustre ces d ?rives.

Le Groupe Eau de Attac Paris 15 participe activement ? ce collectif. Si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail, ?crivez nous.

Pour adhérer à Attac,
c’est ici !