Collectif "Eau" des comités locaux parisiens

Ce collectif pour le retour à un service public de l’eau à Paris, a été créé le 24 novembre 2004 à l’appel des comités locaux d’Attac des 13è, 14è 15è, et 20è arrondissements de Paris, .
Ce collectif regroupe dès à présent la quasi totalité des comités locaux d’Attac de Paris. Il a pour vocation à s’élargir aux associations et syndicats et pour un objectif commun :


     La remunicipalisation de l’eau dans la capitale en 2009 au terme des contrats de délégation des services de la distribution de l’eau aux deux multinationales (CGE-Véolia environnement, ex Vivendi et Lyonnaise des eaux-Suez ).
     La création d’un grand service public de l’eau démocratique et transparent.

Paris, déclarée : "ville hors AGCS" par son Maire, Bertrand Delanoë, se doit de montrer l’exemple. Il s’agit de mettre en accord les paroles et les actes. De renoncer à la marchandisation de l’eau et à la privatisation de sa gestion et de toutes les dérives financières qui en découlent.

L’exemple de la disparition de 4,5 milliards d’€ de provisions de renouvellement des réseaux de 8000 collectivités françaises déléguées ? Vivendii et placées sur un compte offshore en Irlande illustre ces dérives.

Articles de cette rubrique


Pour adhérer à Attac,
c’est ici !


AgendaTous les événements

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024