ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

vendredi 31 juillet 2020
par  Attac France

Gisèle Halimi n’est plus. Attac est en deuil.

Photo : Gisèle Halimi en 1972, pendant le procès de Bobigny, qui marqua un grand pas en avant vers la dépénalisation de l’IVG en France.
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort de Gisèle Halimi qui s’est battue avec courage et acharnement pour des causes qui nous sont chères, en tant (...)

mardi 21 juillet 2020

Réunion Attac Paris-Centre le 20/06/2020

Compte rendu de la réunion ATTAC Paris-centre le 20 Juin 2020 (par F.Q.)
Actualité ATTAC : CNCL du samedi 13 juin via Zoom : E. et N. ont participé à 2 ateliers.
Atelier : vers de nouveaux modes de consommation Objectif : déconstruire les actuels comportements, faire prendre conscience sans (...)

lundi 20 juillet 2020
par  Collectif Stop CETA/Mercosur

Accord UE-Mercosur : place aux actes, Emmanuel Macron !

Le 29 juin dernier, devant la Convention citoyenne pour le climat, Emmanuel Macron avait indiqué avoir « stoppé net » les négociations entre l’UE et les pays du Mercosur en vue d’un nouvel accord de libéralisation du commerce. C’est manifestement faux : les négociations se sont bien poursuivies depuis (...)

vendredi 17 juillet 2020
par  Collectif

Lettre au ministère de l’Intérieur pour la dissolution de la cellule de renseignement « DEMETER »

Lettre ouverte à Monsieur le ministre de l’Intérieur demandant la résiliation immédiate de la Convention de partenariat signée entre le ministère de l’Intérieur, la Federation nationale des syndicats d’exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs et sollicitant la dissolution de la cellule de (...)

vendredi 17 juillet 2020
par  Collectif

Lettre ouverte au Président de la République - Pour une autre PAC

À l’occasion de l’ouverture des négociations européennes du cadre financier pluriannuel 2021-2027, les 43 organisations du collectif Pour une autre PAC, dont Attac est membre, signent cette lettre commune à Emmanuel Macron pour une autre politique agricole et alimentaire commune (PAAC).
Monsieur le (...)