ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

samedi 12 octobre 2019
par  Attac France

6 militant·e·s et le porte-parole d’Attac en garde à vue pour avoir dénoncé l’impunité de Total !

Ce samedi matin, suite à une action ciblant le siège de Total, Géraldine, Isolde, Justin, Moïse, Nicolas, et Maxime Combes le porte-parole d’Attac France ont été placé·e·s en garde à vue au commissariat de Paris la Défense.
Qui sont les vrai·e·s délinquant·e·s ?
Total reste le premier pollueur du CAC40, (...)

mardi 8 octobre 2019
par  Attac France

Dossier de presse : stop à l’impunité des multinationales

Du 11 au 19 octobre se tiendra la semaine mondiale d’actions contre l’impunité des multinationales. Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de la campagne européenne Stop à l’impunité des multinationales.
En France, Attac entend mener des dizaines d’actions les 12 et 13 octobre pour dénoncer (...)

mardi 1er octobre 2019
par  Alternatives G7

La plateforme « Alternatives G7 » demande la libération des 3 jeunes allemands emprisonnés en France

Vendredi 27 septembre, Théo, Sebastian et Emil, trois jeunes ressortissants allemands étaient rejugés par la Cour d’appel de Pau après avoir été condamnés à 3 mois et 2 mois d’emprisonnement ferme pour le plus jeune, âgé tout juste de 18 ans. Ils sont accusés d’avoir commis l’infraction de groupement en (...)

lundi 30 septembre 2019
par  Collectif

Incendie sur le site Seveso de Lubrizol : « La préfecture doit la vérité »

Communiqué de presse d’organisations syndicales et associatives rouennaises le 27 septembre 2019.
Depuis le 26 septembre 2019 au matin, le préfet de Région s’évertue à tenter de rassurer la population concernant les conséquences sanitaires et environnementales de l’incendie sur le site SEVESO de (...)

vendredi 20 septembre 2019
par  Attac France, Union syndicale Solidaires

Rassemblement de convergence à Madeleine : le gouvernement veut nous empêcher de manifester