ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

dimanche 18 novembre 2018
par  Attac France

Nouvelle action d’Attac : Apple inaugure son temple de l’évasion fiscale sur les Champs-Elysées

Ce dimanche 18 novembre, 70 militant·e·s d’Attac sont venus fêter à leur manière l’ouverture de l’Apple store des Champs-Elysées. Au cours d’une « contre inauguration festive », les militant·e·s ont organisé le procès de la marque à la pomme, la plus grande évadée fiscale du monde. « Mac man », un personnage (...)

samedi 10 novembre 2018
par  Attac France

A Cannes, Attac dénonce la tenue d’un salon de l’évasion fiscale

Ce samedi 10 novembre, 30 militant·e·s d’Attac ont manifesté à Cannes pour dénoncer la tenue du « Salon international de l’émigration et de l’immobilier de luxe », qui met en vedette la pratique des visas dorés, nouvel outil pour favoriser l’évitement fiscal.
Sur la Croisette et devant l’hôtel Martinez, (...)

vendredi 9 novembre 2018
par  Attac France

À trois semaines de la tenue du prochain G20 à Buenos Aires, Attac est la cible du gouvernement argentin