ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

mercredi 1er avril 2020
par  Collectif

Pas de dividendes en 2020 : le dire c’est bien, le faire c’est mieux

Après la publication de notre lettre ouverte à Bruno Le Maire dimanche 29 mars, ce dernier a précisé lundi matin sur RMC les mesures qu’il comptait prendre sur le conditionnement de certaines aides de l’État au non-versement de dividendes.
Malheureusement le compte n’y est toujours pas : les (...)

samedi 28 mars 2020

LIVRET D’ACCUEIL DU COMITE ATTAC PARIS CENTRE

Cher.e nouvel.le adhérent.e d’Attac,
Vous venez d’adhérer et vous souhaitez faire connaissance avec les membres de notre comité, vous impliquer dans les actions que nous portons…
Vous êtes le.a bienvenu.e !
Vous trouverez ci-après le livret d’accueil d’Attac Paris centre.
Il vous aidera à (...)

samedi 28 mars 2020

Plus jamais ça ! Préparons le "jour d’après"

18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales signent une tribune commune.
France Info, vendredi 27 mars 2020
En mettant le pilotage de nos sociétés dans les mains des forces économiques, le néolibéralisme a réduit à peau de chagrin la capacité de nos États à répondre (...)

jeudi 26 mars 2020

Des liens, des propositions, des RV d’Attac...

Attac s’investit pour construire le « jour d’après », quand le confinement sera levé et préparer une sortie de crise sociale et écologique.
(Re)voir le film de Naomie Klein : [https://www.youtube.com/watch?v=Mm8PZFz9T-E
>https://www.youtube.com/watch?v=Mm8PZFz9T-E]
Que faire pour agir ?
1) Attac a (...)

samedi 14 mars 2020
par  Attac France

Aurélie Trouvé et les 11 autres personnes relâché·e·s après 24h de garde à vue

Hier matin, Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, a été arrêtée avec 11 autres participant·e·s de l’action « démasquons Macron ».
Ils et elles ont été libéré·e·s sans poursuites ce samedi après 24h de garde à vue.
Pourquoi enfermer des militants pendant 24h s’il y a rien à leur reprocher sur le plan (...)