ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter
compte Facebook

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

mardi 19 octobre 2021

Plus Jamais Ca : Pour le maintien du site de la production papetière à la Chapelle Darblay !

Le 28 avril 2021, les salarié·e·s de la Chapelle Darblay accompagné·e·s de 120 militant·e·s et des porte-parole des 8 associations et syndicats membres du collectif Plus Jamais Ça avaient occupé pendant 8 heures le ministère de l’Économie.
Ils et elles avaient obtenu de la part du gouvernement le maintien (...)

lundi 18 octobre 2021
par  Attac France, Collectif Stop CETA/Mercosur

Accord UE-Mexique : toujours plus de marchés et de droits pour les entreprises multinationales

En avril 2020, en pleine pandémie, l’Union européenne et le Mexique ont annoncé être parvenus à un « accord de principe » sur les principaux volets d’un nouvel accord de libéralisation du commerce et de l’investissement qui viendrait remplacer le précédent accord conclu en 2000. Plusieurs (...)

vendredi 15 octobre 2021

Retrait du porte-parolat d’Aurélie Trouvé

Le 12 octobre 2021, Aurélie Trouvé a informé le Conseil d’Administration de son souhait de se retirer de sa fonction de porte-parole.
Attac France la remercie pour avoir brillamment exercé cette fonction depuis près de 5 ans ainsi que les 6 années de co-présidence entre 2006 et 2012.
Nous saluons (...)

mardi 12 octobre 2021
par  Collectif

Déclaration du réseau des ATTAC en Europe sur l’apartheid vaccinal

L’apartheid vaccinal démontre une nouvelle fois qu’il nous faut changer de système économique, là, maintenant. Nous nous engageons à résister aux politiques scandaleuses mises en place par les gouvernements européens.
Il n’y a pas de meilleur symbole de la division qui plane sur le monde contemporain (...)

vendredi 8 octobre 2021
par  Collectif

Un « renouveau » des relations Afrique France ? Quel renouveau ?

Attac dénonce l’arrestation et la poursuite de jeunes du Collectif des sans-papiers venus à Montpellier pour le Contre Sommet Afrique France.
8 septembre 2021. Emmanuel Macron arrivera à Montpellier pour son Sommet Afrique France "d’un genre radicalement nouveau et qui sera exclusivement consacré à (...)