ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

lundi 18 janvier 2021

Programme du Forum social mondial 2021

Compte tenu de la situation pandémique mondiale, l’édition 2021 du Forum social mondial sera virtuelle.
PREMIER JOUR : 23 janvier 2021
MARCHE MONDIALE POUR LA JUSTICE, ACTE POLITIQUE CULTUREL, DÉMOCRATIE ET ​​BIEN-VIVRE. Activités locales, en face à face et virtuelles dans différents territoires du (...)

lundi 18 janvier 2021

Les enjeux du FSM 2021

Quels sont les enjeux du FSM 2021 par rapport à la situation mondiale ?
Gustave massiah IPAM, 7 janvier 2021
Les enjeux du Forum Social Mondial 2021 [1] sont considérables. Dans une situation mondiale profondément contradictoire, il doit permettre de : redéfinir une proposition altermondialiste (...)

lundi 11 janvier 2021
par  Attac France, Collectif

Marchons partout pour les libertés et contre l’arbitraire ce samedi 16 janvier

La coordination #StopLoiSécuritéGlobale appelle à de nouvelles marches des libertés partout en France ce samedi 16 janvier 2021. A Paris, une manifestation est prévue entre place Daumesnil et Bastille.
La proposition de loi dite « Sécurité globale » a été votée par l’Assemblée nationale et poursuit son (...)

mercredi 6 janvier 2021
par  AITEC, Attac France

Les ONG exigent que la présidence portugaise de l’UE mette l’intérêt public au centre de ses préoccupations