ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter
compte Facebook

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

mardi 11 mai 2021
par  Attac France

Développement solidaire et lutte contre les inégalités mondiales, un projet de loi en trompe-l’œil

Le 2 mars dernier, l’Assemblée nationale a adopté, par un vote solennel, le projet de loi « développement solidaire et de lutte contre les inégalités mondiales », qu’elle a transmise au Sénat. Chacune des deux assemblées procédera à une seule lecture du texte, selon la procédure d’urgence voulue par le (...)

lundi 10 mai 2021
par  Collectif

Déclaration de la société civile internationale en réponse au massacre et à la répression violente des manifestations sociales en Colombie.

Le 28 avril, différents acteurs sociaux, populaires et politiques du pays ont appelé à une marche en guise de protestation contre la réforme fiscale proposée par le gouvernement de droite radicale d’Iván Duque, qui s’ajoute à une série de décisions et d’actions au service des élites économiques et qui ont (...)

dimanche 2 mai 2021
par  Attac France

Premier mai : succès des mobilisations, stand Attac saccagé et soutien à la CGT

Alors que cette journée du 1er mai a été marquée par une remobilisation sociale importante dans le contexte de la crise du COVID, une fois de plus, des stratégies de tension et des violences des forces de l’ordre ont marqué plusieurs cortèges.
A Paris, le stand d’Attac a été saccagé en fin de (...)

mercredi 28 avril 2021
par  Collectif

Plus Jamais Ça en action : une victoire pour la Chapelle Darblay !

Les salarié·e·s de la Chapelle Darblay accompagné·e·s de 120 militant·e·s et des porte-parole des 8 associations et syndicats membres du collectif Plus Jamais Ça ont occupé pendant 8 heures le ministère de l’Economie afin d’exiger de la part du gouvernement le maintien de toutes les activités sur le site de (...)

mercredi 28 avril 2021
par  Collectif

Devant Bercy, le collectif d’associations et de syndicats Plus jamais ça appelle Bruno Le Maire à sauver le site industriel de Chapelle-Darblay