ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

mardi 16 avril 2019
par  Attac France

Emmanuel Macron n’a pas entendu la demande de justice fiscale, sociale et écologique

Les mesures qu’Emmanuel Macron s’apprêtait à annoncer ont été dévoilées dans la presse ce mardi 16 avril. Ces annonces ne peuvent résoudre la grave crise sociale, écologique et démocratique actuelle, pas plus qu’elles ne répondent aux revendications et demandes exprimées par les Gilets Jaunes, le mouvement (...)

vendredi 12 avril 2019
par  AITEC, Attac France

Négociations commerciales UE-Etats-Unis : Emmanuel Macron prend une décision opportuniste en période électorale

Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 11 avril vouloir voter contre l’ouverture de négociations commerciales entre les États-Unis et l’Union européenne, sans s’être donné les moyens de réellement empêcher qu’elles aient lieu. Opportuniste, cette décision cache mal l’inconstance de Paris en la matière : Donald (...)

jeudi 11 avril 2019

Appel des Gilets jaunes de Saint-Nazaire

Assemblée des assemblées Maison du Peuple de Saint-Nazaire, le 7 avril 2019.
Nous Gilets jaunes, constitués en assemblées locales, réunis à Saint-Nazaire, les 5, 6 et 7 avril 2019, nous adressons au peuple dans son ensemble.
À la suite de la première assemblée de Commercy, environ 200 (...)

mercredi 10 avril 2019

Cette Europe malade du néolibéralisme - L’urgence de désobéir

Le nouveau livre d’Attac : Cette Europe malade du néolibéralisme - L’urgence de désobéir (éditions Les liens qui libèrent) sort en librairie mercredi 20 mars.
Et si la seule manière de sauver l’Europe était de désobéir ? Voilà le parti pris de cet ouvrage incisif, manuel de résistance pour toutes celles et (...)

mercredi 10 avril 2019

Ressources utiles d’Attac sur l’UE

UE : Ressources utiles
Les fiches de l’observatoire de l’UE
Attac tient un Observatoire de l’UE qui produit des fiches de décryptage sur l’Union européenne, son histoire, son fonctionnement et ses dérives.
Fiches disponibles :
• Enchaînement des traités • Institutions • Investissement, (...)