ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

lundi 10 décembre 2018
par  Attac France

Annonces de Macron : un enfumage pour préserver l’injustice fiscale et les cadeaux faits aux riches

Alors que l’ensemble du pays est parcouru d’une puissante aspiration à plus d’égalité sociale et fiscale, Emmanuel Macron s’est enfin exprimé, après trois semaines de silence, mais refuse de changer de cap.
Derrière quelques mesures « sociales » qui cachent un affaiblissement de la protection sociale et (...)

samedi 8 décembre 2018

Création du comité de soutien "Terre de Gonesse - Paris Centre"

Réunion du 1er décembre 2018
Organisée à l’initiative d’Attac Paris Centre, avec le soutien d’EELV Paris Centre et du PCF 3ème.
Nous étions une bonne trentaine, d’horizons différents, à discuter avec Jean-Yves (CPTG) et Cyril (projet CARMA) sur l’actualité du conflit qui oppose les promoteurs du projet (...)

samedi 8 décembre 2018
par  Attac France

De l’argent pour la transition écologique, il y en a !

Ce samedi 8 décembre, depuis 11h, 50 militant·e·s d’Attac ont occupé l’agence BNP Paribas d’Aix-en-Provence (13) et tenté d’occuper celle du Crédit agricole.
En ce jour de mobilisation des gilets jaunes et de marches pour le climat, Attac a souhaité affirmer que la nécessaire transition écologique ne (...)

mardi 4 décembre 2018
par  Attac France

L’exécutif refuse de changer de cap : il ne prend pas la mesure de l’urgence sociale et écologique