ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter
compte Facebook

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

samedi 10 avril 2021
par  Attac France

Arnault, Bettencourt, Drahi, Pinault : Attac affiche le « gang des profiteurs » dans la station de métro Bercy

Ce samedi matin, 40 activistes d’Attac ont mené une action symbolique à Paris, dans la station de métro Bercy, sous le ministère de l’Economie et des finances. Les militant·e·s ont recouvert 5 panneaux de publicité par des affiches du « gang des profiteurs », Arnault, Bettencourt, Drahi, Pinault en (...)

Réunion Attac Paris-Centre le 06/03/2021

Compte rendu de la réunion ATTAC Paris-Centre le samedi 6 mars 2021 par JFG
1. Mouvements sociaux :

Loi séparatisme : point sur la situation, quels dangers pour les associations comme Attac ? La loi est un outil légal de pression. Les petites assos sont particulièrement concernées Y. peut (...)

mercredi 31 mars 2021

Déclaration finale de l’Assemblée des mouvements sociaux du Forum social européen sur les migrations

Lisbonne 2021
Résultat de 11 jours de travail impliquant 300 organisations et mouvements sociaux de 31 pays, plus d’un millier de participants, la Déclaration de l’Assemblée des Mouvements Sociaux du premier Forum Social Européen sur les migrations a été adoptée le 26 mars 2021 lors la réunion de (...)

par  Collectif

Lettre ouverte à Bruno Lemaire pour sauver l’usine papetière de Chapelle-Darblay

Les 8 organisations du collectif Plus jamais ça interpellent les élu·es de Grand-Couronne et de la métropole de Rouen et le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, pour sauver l’usine papetière de Chapelle-Darblay, fleuron de l’économie circulaire, avant qu’il ne soit trop tard : le groupe UPM, (...)

jeudi 18 mars 2021
par  Attac France

Refusons l’instrumentalisation de la dette pour imposer de nouvelles politiques d’austérité !

La Commission sur l’avenir des finances publiques, présidée par Jean Arthuis, ancien ministre des finances de Jacques Chirac, vient de rendre son rapport. Sans surprise, malgré une prudence de forme, il ressasse les vieilles rengaines libérales et vise à préparer l’opinion publique à une future (...)