ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

mardi 17 avril 2018
par  Attac France

L’exercice de communication de Trudeau et Macron pour défendre le CETA

En parfaits communicants, messieurs Justin Trudeau et Emmanuel Macron se livrent à un exercice de communication conjointe pour vanter les mérites du CETA. Le Premier ministre canadien s’exprimera ce mardi 17 avril devant la Représentation nationale pour défendre les bénéfices de cet accord de (...)

lundi 16 avril 2018
par  Maxime Combes

Macron et Trudeau, ensemble pour le CETA, ensemble contre le climat !

Réunis à Paris ce lundi 16 avril, Emmanuel Macron et Justin Trudeau tentent de défendre le CETA alors que cet accord de commerce et d’investissement entre l’UE et le Canada a été reconnu comme n’étant pas compatible avec la lutte contre les dérèglements climatiques par de nombreux experts.
Le Collectif (...)

lundi 16 avril 2018
par  Attac France

Le palais de justice Bouygues, gabegie financière as usual

L’inauguration, ce 16 avril, du nouveau palais de justice de Paris, est l’occasion de revenir sur le coût faramineux des Partenariats Publics Privés. Le coût annoncé de ce « fleuron architectural » de 2,3 milliards d’euros comprend le remboursement de l’investissement, les frais financiers et la (...)

dimanche 15 avril 2018

Réunion du comité local Paris-Centre le 07/04/2018

Compte rendu de la réunion ATTAC Paris-Centre le samedi 7 avril 2018 (MCC)
L’extension du mouvement social et participations d’Attac . manifestations du 22 mars - 4 avril : points fixes et animations Attac Au cours du meeting du 4 au soir a été retenu le principe d’une grande manifestation pour (...)

jeudi 12 avril 2018
par  Collectif

NDDL : Les violences policières doivent s’arrêter

Plus de 35 organisations appellent le gouvernement à mettre en terme aux violences policières en cours à Notre-Dame-des-Landes.
Au troisième jour de l’opération policière d’expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des Landes, les équipes médicales présentes sur place dénombraient plus de 100 blessés dont : 15 (...)