ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

samedi 30 novembre 2019
par  Collectif

A Montelimar, 200 militant·e·s bloquent l’activité d’Amazon

Au lendemain du Black Friday, 200 militant·e·s d’Attac, ANV-Cop21, Extinction Rebellion, Youth For Climate, des Gilets Jaunes bloquent le dépôt géant d’Amazon à Montelimar (Drôme). Les 160 activistes dénoncent le massacre environnemental qu’engendre Amazon, les conditions de travail dans ses entrepôts et (...)

vendredi 29 novembre 2019
par  Attac France

Des actions contre Amazon partout en France

Depuis 7h ce matin, des actions sont organisées partout en France pour s’opposer à Amazon et son monde et transformer le #BlackFriday en #VendrediNoirPourAmazon.
A Paris, plus d’une centaine d’activistes d’Attac, de Greenpeace, de l’Union syndicale Solidaires, du DAL, de La Quadrature du Net et des (...)

dimanche 24 novembre 2019
par  Attac France

Les conséquences fiscales, environnementales et sociales de l’activité d’Amazon décryptées dans un rapport d’Attac, des Amis de la Terre et Solidaires

Dimanche 24 novembre, quelques jours avant le Black Friday, Attac France, les Amis de la Terre et l’Union syndicale Solidaires publient ensemble un rapport sur la multinationale du commerce en ligne, Amazon : « Impunité fiscale, sociale, environnementale : immersion dans le monde d’Amazon ». (...)

mercredi 20 novembre 2019
par  Collectif

Rapport du COR : un prétexte pour des mesures régressives avant même la retraite par points

Le Conseil d’orientation des retraites (COR) a prévu de remettre au Premier ministre, le 21 novembre prochain, un rapport commandé par ce dernier sur le déficit des régimes de retraites en 2025-2030.
D’après les informations que nous avons pu recueillir, ce rapport prévoit un déficit des régimes de (...)

mardi 19 novembre 2019

Attaques à la vie associative et à la liberté d’expression

L’ACORT L’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie