ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

jeudi 9 juillet 2020
par  Attac France, Commission Genre d’Attac France

Un remaniement qui enterre la promesse de faire de l’égalité femmes-hommes la grande cause du quinquennat

A l’instar de plusieurs mouvements féministes, Attac s’inquiète du message idéologique machiste envoyé par la nomination de certains ministres au nouveau gouvernement.
Un avocat qui devient Garde des Sceaux, ça s’est déjà vu. Un avocat pénaliste défendant des criminels, c’est son métier. Mais il y a la (...)

jeudi 9 juillet 2020
par  Collectif

Finis les jeux de pouvoir de l’AELE contre le Sud !

La Suisse, le Liechtenstein et la Norvège sapent le droit aux semences dans les pays du Sud !
Berne, le 9 juillet 2020 - Dans une lettre ouverte, 250 organisations de 60 pays demandent à la Suisse, à la Norvège et au Liechtenstein de cesser d’imposer aux pays du Sud des lois strictes sur la (...)

lundi 6 juillet 2020
par  Collectif

Le Conseil d’État interdit une nouvelle fois au gouvernement de fouler aux pieds la liberté de manifester