ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

lundi 11 janvier 2021
par  Attac France, Collectif

Marchons partout pour les libertés et contre l’arbitraire ce samedi 16 janvier

La coordination #StopLoiSécuritéGlobale appelle à de nouvelles marches des libertés partout en France ce samedi 16 janvier 2021. A Paris, une manifestation est prévue entre place Daumesnil et Bastille.
La proposition de loi dite « Sécurité globale » a été votée par l’Assemblée nationale et poursuit son (...)

mercredi 6 janvier 2021
par  AITEC, Attac France

Les ONG exigent que la présidence portugaise de l’UE mette l’intérêt public au centre de ses préoccupations

Le gouvernement portugais assumera la présidence du Conseil de l’UE à compter du 1er janvier 2021, pour six mois. Soixante-quatre organisations de la société civile, dont l’Aitec et Attac France, ont rejoint Corporate Europe Observatory et Transparência e Integridade, Associação Cívica (Transparency (...)

mercredi 6 janvier 2021

Le fonctionnement d’Attac

Pour synthétiser le fonctionnement dAttac, ses instances et ses espaces de travail, voir le schéma ci-dessous :

mercredi 23 décembre 2020
par  Collectif Stop CETA/Mercosur

Le Gouvernement demande à l’UE « une sortie coordonnée » du Traité sur la Charte de l’énergie

Cela fait des années que les organisations de la société civile se mobilisent pour demander à l’UE et à ses États-membres de quitter le Traité sur la charte de l’énergie (TCE) au motif qu’il est désormais utilisé par les investisseurs pour dissuader les pouvoirs publics de mener une transition énergétique (...)

mercredi 23 décembre 2020
par  Léa Reginault

Appel du « Collectif Réquisitions » : Un toit c’est la loi !

Laisser à la rue une personne ou une famille qui appelle au secours est inhumain, alors que tant de logements sont vacants et que la loi permet de les réquisitionner. L’application de cette mesure par l’État est d’autant plus nécessaire que ce dernier doit selon la loi héberger toute personne, avec ou (...)