ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Deux lieux de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

jeudi 20 juillet 2017
par  Collectif

États Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent l’initiative d’Emmanuel Macron d’ouvrir le débat sur les questions de l’alimentation et de l’agriculture. Elles rappellent néanmoins que certaines priorités essentielles manquent pour l’instant à (...)

mercredi 19 juillet 2017

Ordonnances loi Travail : interpellez les député·e·s !

Attac, le 4 juillet 2017 Le temps est compté si nous voulons empêcher le gouvernement d’imposer une nouvelle et inutile régression du droit du travail. Pour faire passer au plus vite sa « loi Travail XXL », Emmanuel Macron veut procéder par ordonnance et en empêchant tout débat au parlement. Un (...)

mercredi 19 juillet 2017

L’ONU dénonce la financiarisation du logement dans le monde, et ses conséquences

En relation directe avec la lutte contre Blackstone...
Droit au Logement COMMUNIQUE Paris le 23 juin - 14h
Droit Au logement a pris connaissance du rapport de l’ONU sur la financiarisation du logement et ses (...)

samedi 15 juillet 2017

Le droit d’association et la solidarité attaqués

Roya citoyenne, le 12 juillet 2017.
Le droit d’association et la solidarité attaqués
Suite à une assignation en justice délivrée par le candidat soutenu par le Front National aux législatives, Olivier Bettati, relayée par une association créée pour la circonstance, dénommée « (...)

mardi 11 juillet 2017
par  Attac France

Solidarité avec notre ami bolivien Pablo Solón

Nous apprenons avec effroi que Pablo Solón, ambassadeur de la Bolivie aux Nations unies de 2009 à juin 2011, et Rafael Archondo, journaliste connu en Bolivie, sont sous le coup d’une accusation du gouvernement bolivien, qui pourrait aller jusqu’à leur emprisonnement.
Pablo Solón est un activiste, (...)