ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter
compte Facebook

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

lundi 15 novembre 2021

[Communiqué] COP26 : un accord criminel, injuste et néolibéral

La COP26 qui vient de s’achever à Glasgow devait décider de la feuille de route pour appliquer l’accord de Paris afin de limiter le réchauffement climatique à moins de 1.5°C à la fin du siècle. C’est un échec sur toute la ligne. Les États assument que leurs engagements, dont on ne sait même pas s’ils (...)

mercredi 10 novembre 2021
par  Collectif

[Communiqué] En pleine COP26, la France est sur le point d’autoriser l’extraction de gaz non conventionnel en Lor

Le 10 novembre 2021 - Demain à Glasgow, le Costa-Rica et le Danemark devraient rendre publique une nouvelle alliance de pays désirant mettre fin à l’exploitation des énergies fossiles (« Beyond Oil and Gas Alliance » - BOGA), alliance dont la France pourrait faire partie. En parallèle, le gouvernement (...)

mardi 9 novembre 2021
par  Attac France, Les Amis de la Terre

Abandon du projet Amazon dans le Gard : nouveau revers pour le géant de Seattle

Mardi 9 novembre 2021 : le Tribunal Administratif de Nîmes vient d’annuler l’autorisation environnementale du projet d’entrepôt Amazon au Pont du Gard. Après l’abandon des projets d’Ensisheim et de Montbert, c’est un troisième revers de taille pour le géant de Seattle dans l’Hexagone. Une victoire pour (...)

mercredi 3 novembre 2021
par  Collectif

Plus de 250 groupes disent NON aux Solutions Fondées sur la Nature !

Dans une déclaration publiée le 2 novembre, 257 organisations, réseaux et mouvements de 59 pays disent non aux « Solutions Fondées sur la Nature », un concept que le gouvernement britannique, les plus grandes entreprises pollueuses du monde et l’industrie de la conservation colportent à l’occasion de (...)

mardi 2 novembre 2021

Réunion Attac Paris-Centre le 21/10/2021

Compte rendu de la réunion ATTAC Paris-Centre le 21 octobre 2021 CR par F. Q.
Dynamique des mouvements sociaux : florilège...
5/10 Grande manifestation syndicale « Pour la défense des salaires, des emplois des conditions de travail et d’études « et notamment contre la réforme de l’assurance-chômage (...)