ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

dimanche 29 novembre 2020

Collages de la campagne "Stop Amazon" au centre de Paris

Comme partout en France, les actions "Stop Amazon" se multiplient au centre de Paris...
Quelques exemples

mercredi 25 novembre 2020
par  Collectif Stop TAFTA

Le temps est venu de refonder la politique commerciale européenne

Plus de 80 organisations de la société civile européenne, parmi lesquelles, en France, le collectif national Stop CETA/Mercosur, l’Aitec, les Amis de la Terre, Attac France, le CADTM, le CCFD-Terre Solidaire, la Confédération paysanne, la Fédération Artisans du Monde, France Nature Environnement, (...)

mercredi 25 novembre 2020
par  Action non-violente COP21, Attac France, Les Amis de la Terre

Le moratoire, dernier rempart contre Amazon

Les Amis de la Terre, ANV-COP 21 et Attac lancent une semaine de mobilisation du 27 novembre au 4 décembre, afin de dénoncer la complicité du Gouvernement dans l’expansion d’Amazon en France. Les militants prévoient d’envoyer un message clair à Emmanuel Macron et aux députés LREM : « Stoppez (...)

lundi 23 novembre 2020
par  Attac France

Lutte contre la fraude fiscale : l’impôt négocié en marche ?

Malgré les belles déclarations du gouvernement disant faire de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales une priorité, le nombre de contrôle fiscaux diminue fortement en France. L’administration privilégie l’accompagnement et les régularisations sur le contrôle proprement dit. Alors que le (...)

lundi 23 novembre 2020
par  Collectif

Le 25 novembre : journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Nous sommes toutes et tous mobilisé·es, nous ne céderons pas !
Femmes de tous les continents, nous subissons les violences sexistes et sexuelles. C’est notre lot commun.
Les féminicides, les viols, les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, les violences obstétricales, le contrôle de nos (...)