ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
page facebook
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

mardi 26 mai 2020
par  Collectif

Plus Jamais ça ! Un monde à reconstruire

Mardi 26 mai, 20 organisations associatives et syndicales publient un plan de sortie de crise. Dans un document détaillé de 24 pages, les organisations signataires défendent 34 mesures pour répondre de concert aux enjeux sanitaires, sociaux, économiques et écologiques auxquels font face nos sociétés. (...)

mercredi 13 mai 2020
par  Attac France

Nouvel accord de commerce UE-Mexique : Loin de « relocaliser », Bruxelles veut approfondir une mondialisation insoutenable

Ce mardi 28 avril, la Commission européenne a annoncé avoir finalisé des négociations en matière de commerce et d’investissement avec le Mexique. Alors que la pandémie de coronavirus révèle au grand jour les fragilités économiques, sociales et sanitaires engendrées par la mondialisation, et que chaque (...)

vendredi 8 mai 2020

Réunion Attac Paris-Centre le 02/05/2020

Compte rendu de la réunion ATTAC Paris centre (zoom) le 2 mai 2020 par F.Q.
Actualité
Mobilisation 1er mai : bilan des mobilisations "confinées" E. était présente le matin place de la République où des manifestants s’étaient rassemblés en petit nombre. La police est intervenue assez rapidement et on a (...)

vendredi 24 avril 2020
par  Attac France, Les Amis de la Terre

Amazon : bonne nouvelle, la lutte paie

La justice confirme en appel l’obligation faite à Amazon de restreindre son activité aux produits essentiels en attendant l’évaluation des risques professionnels sur tous ses entrepôts
Ce 24 avril, la cour d’appel de Versailles a confirmé la décision du tribunal de Nanterre ordonnant à Amazon de (...)

mardi 21 avril 2020

Hôtel Dieu : un hôpital, pas un centre commercial !

Mardi 21 avril au matin, des militant·e·s d’Attac Paris centre, accompagnés du groupe Action, sont allés, à l’occasion d’une initiative commune avec le PCF Paris Centre, soutenir les soignant.e.s mobilisé.e.s de la CGT Hôtel-Dieu.
Réouverture des lits et des urgences de l’Hôtel Dieu !
Une banderole a (...)