ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

mardi 22 septembre 2020
par  Collectif

Néonicotinoïdes : Mesdames et Messieurs les députés, l’article 1 de la loi doit être purement et simplement supprimé.

Aujourd’hui et demain sont deux journées importantes sur le dossier des néonicotinoïdes. En effet, la loi passera ce jour en fin de journée (17h30) devant la Commission Développement Durable de l’Assemblée Nationale et demain à la mi-journée (15h) devant la Commission des affaires économiques. Ce sera (...)

dimanche 20 septembre 2020

Réunion Attac Paris-Centre le 05/09/2020

Compte rendu de la réunion ATTAC Paris-Centre le 05 septembre 2020 (par F.Q.)
Actualités des mouvements sociaux
5 septembre :1ère Fête de la vie associative et citoyenne de Paris-centre qui concrétise désormais la création de l’arrondissement Paris centre fusionnant les arrondissements 1, 2, 3 et 4 (...)

vendredi 18 septembre 2020
par  Collectif Stop TAFTA

Accord UE-Mercosur : Emmanuel Macron doit arrêter de faire semblant !

La Commission d’experts voulue par Emmanuel Macron pour évaluer l’accord de libéralisation du commerce entre l’UE et les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay) rend son rapport ce vendredi 18 septembre. Le constat est implacable : une « occasion manquée » en matière environnementale (...)

mercredi 16 septembre 2020
par  Collectif

Menace sur l’ONF, la forêt publique en danger

Lettre ouverte aux députés demandant la suppression de l’article 33 de la loi Accélération de la Simplification de l’Action Publique (ASAP) et l’ouverture d’un débat de qualité sur l’avenir de nos forêts et de l’ONF.
Madame la députée,
Monsieur le député,
Vous allez examiner le projet de loi (...)

jeudi 10 septembre 2020
par  AITEC, Attac France

Plus de 3 sondés sur 4 contre l’accord UE-Mercosur ! Qu’attend Emmanuel Macron ?

Plus de trois Européens sur quatre – 78 % en France – souhaitent que l’accord visant à libéraliser le commerce entre l’Union européenne et le Mercosur soit abandonné. Le message est clair : Stop à l’approfondissement de la mondialisation néolibérale et productiviste au détriment du climat, de l’Amazonie (...)