ATTAC PARIS-CENTRE

Le comité local Attac Paris-Centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème, 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Elle mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices.

Attac Paris-Centre mène localement ces débats et actions, participe aux campagnes nationales, et développe les axes de luttes où ses adhérents sont particulièrement impliqués.

Pour plus d’informations
Présentation Attac Paris-Centre

Où nous trouver ?
Lieu de réunion

Comment suivre nos activités
site internet
compte tweeter

Comment nous contacter ?
courriel

Articles les plus récents

jeudi 21 janvier 2021
par  Attac France, CRID

Le Forum social a 20 ans : mondialisons les luttes

En raison de la pandémie qui frappe la planète entière, le prochain Forum social mondial sera virtuel. Il se déroulera du 23 au 31 janvier, pendant neuf jours, soit la plus longue période des vingt années de son histoire.
Depuis sa création en janvier 2001 à Porto Alegre, au Brésil, le Forum social (...)

mardi 19 janvier 2021
par  Collectif

A mi-mandat de la présidence de Bolsonaro, le constat est sans appel !

La Coalition Solidarité Brésil [2] publie ce mardi 19 janvier 2021 les résultats de son 2e baromètre d’alerte sur la situation des droits humains au Brésil. Première étude annuelle qui propose un état des lieux détaillé et actualisé de la situation sociale, politique et environnementale au Brésil. Les (...)

mardi 19 janvier 2021
par  Collectif

L’Etat va-t-il bientôt autoriser l’exploitation de gaz de couche en Moselle ?

Alors que la loi Climat doit être présentée en Conseil des ministres début février, le Gouvernement français pourrait octroyer un permis d’exploitation d’hydrocarbures non conventionnels, en l’occurrence de gaz de couche, en Moselle, à l’entreprise gazière La Française de l’Énergie. 36 associations et (...)

lundi 18 janvier 2021

Programme du Forum social mondial 2021

Compte tenu de la situation pandémique mondiale, l’édition 2021 du Forum social mondial sera virtuelle.
PREMIER JOUR : 23 janvier 2021
MARCHE MONDIALE POUR LA JUSTICE, ACTE POLITIQUE CULTUREL, DÉMOCRATIE ET ​​BIEN-VIVRE. Activités locales, en face à face et virtuelles dans différents territoires du (...)

lundi 18 janvier 2021

Les enjeux du FSM 2021

Quels sont les enjeux du FSM 2021 par rapport à la situation mondiale ?
Gustave massiah IPAM, 7 janvier 2021
Les enjeux du Forum Social Mondial 2021 [1] sont considérables. Dans une situation mondiale profondément contradictoire, il doit permettre de : redéfinir une proposition altermondialiste (...)