Marches pour les libertés et contre la montée des idées d’extrême droite, un grand succès

samedi 12 juin 2021
par  Attac France
popularité : 0%

La journée nationale de marches pour les libertés, contre le racisme, le sexisme, et les idées d’extrême-droite, qu’elles soient propagés par la fachosphère, certains médias, le rassemblement national, la droite ou le gouvernement, a constitué un grand succès. Les 150 initiatives ont rassemblé 150.000 personnes dont 75.000 à Paris.

Les 120 organisations signataires, syndicats, associations, collectifs citoyens, organisations politiques, intellectuel.le.s, artistes, travailleurs, travailleuses, de la culture, réuni.e.s dans ces marches, ont démontré tout le potentiel mobilisateur d’un tel rassemblement populaire et unitaire.

Nous constatons que quand il n’y a pas de maintien de l’ordre agressif de la part des forces policières, les manifestations se déroulent dans une ambiance festive.

Avec ce 12 juin, le camp de la liberté et du combat contre l’extrême droite est passé à l’offensive. Nous allons le poursuivre tou.te.s ensemble. Une des suites sera à Perpignan les 3 et 4 juillet, face au congrès du Rassemblement national.