"Ensemble, nous sommes le 10ème"

dimanche 12 juillet 2015

Le collectif d’associations "Ensemble, nous sommes le 10ème" a pour objet de favoriser la participation de tous les habitants du 10ème arrondissement, français et étrangers, à la vie sociale, culturelle et politique de l’arrondissement.

Cette participation ...
- contribue au renforcement de la démocratie locale et à l’exercice de la citoyenneté ;
- favorise, entre autres, les échanges entre associations de l’arrondissement d’expressions culturelles diverses ;
- et débouche chaque année sur des événements organisés à l’initiative d’ "Ensemble, nous sommes le 10ème".

Plus d’une soixantaine d’associations, représentant la richesse culturelle de l’arrondissement, participent à ces manifestations, sous la forme d’une exposition, de rencontres interculturelles, et de la Fête du Canal Saint-Martin, qui ont lieu au mois de juin avec le soutien actif de la Mairie du 10ème arrondissement.

Chaque année le thème de la Quinzaine change, mais l’objectif reste le même : apprendre à mieux se connaître et se comprendre.

En 2015, nous fêtons les 20 ans d’ENSEMBLE et la 20e édition des Rencontres interculturelles qui se dérouleront du 7 au 26 septembre 2015