Nuit debout !

, par Attac France

Nous appelons à se joindre aux occupations des places, place de la République à Paris et autres places de France, organisées par des collectifs de citoyens et citoyennes. Beaucoup d’entre nous ont déjà répondu à l’appel mais le mouvement doit s’étendre et se pérenniser  !

Ces initiatives convergent avec ce que nous ressentons depuis plusieurs mois : le temps des événements purement revendicatifs est dépassé, l’oligarchie qui nous gouverne n’est pas un interlocuteur car elle a fait sécession, la désobéissance est un devoir.

C’est la raison pour laquelle, après avoir réquisitionné des chaises dans plusieurs banques depuis plusieurs mois pour signifier les hold up financiers en cours, nous appelons à bloquer les agences de la Société Générale, qui déclare sans vergogne son honnêteté dans l’affaire des révélations de Panama.

C’est aussi pourquoi nous avons appelé au blocage, réussi, du sommet des multinationales pétrolières à Pau qui entendent accélérer le désastre climatique et poursuivre les forages pétroliers en eau profonde.

Nous ne sommes pas des victimes demandant sécurité, clémence et réparation à l’abri de l’état d’urgence et du bon vouloir des gouvernants contraints à quelques concessions. Nous avons besoin d’air pour retrouver notre souffle, de lieux pour libérer notre parole et écrire de nouveaux récits, d’utopies concrètes pour refonder un vivre ensemble.

Nous ne sommes pas une foule compacte et triste qui «  grogne  », selon l’expression consacrée, nous venons de loin et de moments souvent difficiles, nous participons aux manifestations pour l’abandon de la loi dite «  loi travail  » et nous installons nos énergies de vie et nos expériences sur les places publiques et dans tous les lieux que nous pouvons transformer en agora.

Voir en ligne : https://france.attac.org/actus-et-m...