Pétition contre la spéculation immobilière du Marais

Une action citoyenne contre la financiarisation immobilière du 3eme arrondissement s’est tenue le samedi 17 septembre 2016. Voir article

Rappel de la situation : 24 000 m2 dans le marais qui appartenaient à General Electric, où il y avait une part de logement social depuis les années 70. General Electric a revendu la surface au fonds d’investissement américain Blackstone (qui a participé à la crise des subprimes aux USA).
Blackstone rachète pour réhabiliter et revendre, de la pure spéculation. Et à cette occasion, l’idée des logements sociaux est passée à l’as, le maire socialiste ne l’ayant pas imposée, alors que cela fait partie de sa mission. Des élus verts et PC ont levé le pot aux roses, ont déposé un vœu qui a été voté à l’unanimité (socialistes et droite comprise) au conseil d’arrondissement.
Une association d’habitants s’est formée, qui s’appuie sur ce vœu pour que le permis de construire soit revu avec 15% de logements sociaux.
Notre action Attac du 17 septembre visait à soutenir cette initiative. Pour poursuivre, en plus du vœu du conseil d’arrondissement, il serait bien d’avoir une pétition de citoyens conséquente… alors SIGNEZ !

https://www.change.org/p/des-logements-pour-les-habitant-e-s-stop-à-la-spéculation-immobilière-du-marais