Appel du "Groupe des 24000" à rejoindre les actions contre le projet Blackstone dans le Marais

Nous sommes un Groupe d’habitants, citoyens et militants pour certains d’entre nous profondément attachés au devenir de notre arrondissement et ayant fondé "le Groupe des 24000" dans le but de favoriser la construction de logements sociaux , la mise en place d’espaces pour tous ainsi que des activités utiles à l’intérêt général des habitants. (ESS)dans cet îlot du 66 rue des Archives /ruelle Sourdis/ 5 rue Charlot (Paris 3ème arrondissement.

Ce morceau de notre territoire fait l’objet d’une opération spéculative à grande échelle puisque le fond d’investissement multinational Blackstone construit ici 24000m2 de bureaux alors que Paris regorge de surfaces vides ce qui ne correspond ni aux besoins des entreprises, ni aux besoins des associations, ni aux besoins des habitants.

C’est parce que nous sommes profondément hostiles à la spéculation qui écrase toute possibilité de vivre et travailler dans nos quartiers que nous avons approuvé le voeu voté à l’unanimité le 15 juin 2015 en Conseil d’ arrondissement pour que « soit réexaminé par le promoteur privé ce projet .

Mais le 27 mars 2017 le vœu a été repoussé par le Conseil de Paris alors que le groupe communiste front de Gauche et EELV le soutenaient.

Pour autant nous continuons de promouvoir des espaces utiles aux habitants, entreprises et associations. Ce lieu pourrait ainsi permettre à de nombreuses associations parmi les vôtres de bénéficier d’infrastructures utiles à vos activités et à la vie du quartier.

Nous nous adressons à vous pour vous demander de nous soutenir
en signant la pétition https://www.change.org/p/des-logements-pour-les-habitant-e-s-stop-%C3%A0-la-sp%C3%A9culation-immobili%C3%A8re-du-marais

et en venant nous rencontrer à la brocante du troisième rue de Bretagne au stand du Collectif Logement qui nous soutient.

Nous vous invitons aussi à rencontrer les candidats aux élections législatives lors d’un café citoyen qui aura lieu le Jeudi 1er Juin à 18h30 ( lCafé de la Mairie 51 rue de Bretagne).