Mercredi 30 août : bloquons le Medef

Le 30 août, le Medef tient son Université d’été, dans laquelle il présentera au gouvernement ses nouvelles exigences, de plus en plus fortes. Ce même jour, le Conseil des ministres se réunira avant la présentation du contenu des ordonnances de la nouvelle loi Travail par le Premier ministre.

Jamais la collusion entre les sommets de l’État et le Medef n’a été aussi importante : loi Travail, mesures anti-sociales pour réaliser l’équilibre budgétaire comme la baisse des APL, la réduction des contrats aidés, les suppressions d’emplois et le gel des rémunérations dans le public, la hausse de la CSG, préparation d’une réforme de l’assurance chômage et des retraites en droite ligne avec les exigences patronales. Le Medef et le gouvernement sont main dans la main pour mener l’offensive antisociale : loi Travail XXL, assurance chômage, retraites, fonctionnaires, services publics…

La mobilisation a été initiée par un collectif unitaire, le Front social 78 (dont Attac 78, CNT, des structures CGT, NPA, FI…), un travail de préparation est fait depuis le début de l’été.
Appel à une manifestationqui partira à 11 h 30 de la gare RER de Jouy-en-Josas pour rejoindre l’entrée de l’Université d’été du Medef (campus HEC) où se tiendra un rassemblement à partir de 12 h