Pas en notre nom !

Nous, collectif de mobilisation du 10e pour un accueil digne et solidaire des exilés, sommes partisans d’un accueil inconditionnel de toutes et tous.

Nous sommes opposés au tri entre les exilé-e-s que la circulaire Collomb du 12 décembre 2017 met en place.
 Nous sommes opposés à la loi Asile et Immigration qui prévoit de rallonger les durées en rétention, de réduire les possibilités de demander l’asile, de placer le Dublinés en rétention et de les renvoyer, de réserver les passeports santé aux seul-e-s patient-e-s solvables ou encore de criminaliser les travailleurs sans papiers.
 Nous sommes solidaires des travailleurs sociaux qui voient leur action dévoyée vers des missions de contrôle.
 Nous sommes solidaires des associations qui, après avoir vu leurs financements réduits, sont aujourd’hui empêchées d’agir pour un accueil inconditionnel de toutes et tous.
 Nous refusons la criminalisation de la solidarité et apportons notre soutien à tous les Cédric Herrou et autres Martine Landry.
 Nous rappelons que la France, cinquième puissance mondiale, a les moyens d’accueillir celles et ceux que les guerres ou les crises économiques et climatiques poussent à fuir leur pays. Seules 12% des migrations se font du Sud vers le Nord et la France n’est qu’au 20e rang européen en nombre de personnes accueillies, loin derrière l’Allemagne
 Nous voulons faire de la France un pays accueillant et solidaire. Nous refusons par exemple d’accepter que des exilés dorment sous des tentes canal Saint-Martin alors que l’État pourrait réquisitionner des immeubles vides.
 Nous rappelons que le 10e a toujours eu cette vocation d’accueil : des luttes pour les familles d’enfants scolarisés aux luttes du boulevard de Strasbourg en passant par le combat pour l’apprentissage du français, nous, habitant-e-s du 10e, organisé-e-s ou non dans des associations, syndicats ou partis politiques, refusons la politique migratoire du gouvernement.

C’est pourquoi nous invitons toutes les habitantes et tous les habitants du 10e à se mobiliser le dimanche 15 avril à 15h devant l’Assemblée nationale pour refuser la loi Asile et Immigration.

C’est pourquoi nous vous invitons à participer nombreuses et nombreux à la soirée des États Généraux des Migrations à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, le 16 avril à 18h30.

C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre pour organiser de nouvelles initiatives au mois de mai.

C’est pourquoi nous disons à Emmanuel Macron, Gérard Collomb et Elise Fajgeles, députée du 10e et rapporteure du projet de loi à l’Assemblée nationale : Pas en notre nom !

N’hésitez pas à faire part de votre désaccord en téléphonant à Elise Fajgeles (01 40 63 94 06) ou en écrivant un courriel : elise.fajgeles@assemblee-nationale.fr

Le Collectif de mobilisation du 10e pour un accueil digne et solidaire des exilés regroupe :
L’ACORT, ATTAC Paris centre, EELV, Ensemble ! , Ensemble, nous sommes le 10e, Comité Solidarité Migrant Paris Centre, FLA, Génération.s comité 10, LDH 10-11, MRAP Paris, NPA, PCF, UL CGT 10, Ville mains Jardins, PCOF...