Réunion Attac Paris-Centre le 15/11/2018

Compte rendu de la réunion ATTAC Paris-Centre le 15 novembre 2018
CR par MCC.

CNCL (Conférence nationale des Comités locaux d’Attac France) ce WE à l’Université Paris 8
Rappel, le programme et l’inscription, c’estici
La cafétéria avec les produits de la coopérative Andines sera tenue par B. et M.C. avec le renfort de F.

Les luttes en cours
 Notre chèque de soutien financier aux grévistes de la Poste 92 est parti.
Le mouvement de postiers s’élargit = 12° - 20°
Pour le 10° M. et S. se rendront à la réunion-débat du 27/11 organisée à la Bourse du travail à 19h, salle Eugène Pottier.
 Hôtel Hyatt : consulter le site
 Enge Gelande : à suivre (JF)
 La forêt de Romainville soutenu par le collectif des désobéissants
Message du 10/11 "Des camarades étaient convoqués au Tribunal administratif de Montreuil le 7 novembre, accusés d’occuper illégalement une foret à Romainville et d’entraver la destruction de celle-ci par les tronçonneuses. Le juge administratif a rejeté la requête de Mme Pécresse - présidente de la région Île-de-France - demandant l’expulsion des occupants ! Les manifestants ont donc le droit de protéger la forêt ! Cela est une victoire
 Les 7 de Briançon : le délibéré de leur procès est attendu le 13/12

Les appels aux initiatives antiracistes signés par Attac  :
 Rencontre-débat "Pour une marée populaire antiraciste" le 21/11 - de 18 h à 22 h - Bourse du travail de Saint Denis - Métro : Porte de Paris / Ligne 13.
 "le 30/11 c’est sans nous, le 1/12 c’est 100% nous "
Tout sur l’appel du collectif Rosa Park sur son site 14 h place de la Nation, en convergence avec la manifestation nationale des chômeurs et des précaires qui part à 12h de République
 "journée internationale de solidarité avec les migrants" le 18 décembre, à suivre.

Action climat à Paris, dans les quartiers et la marche mondiale du 8 décembre (14h) A suivre.
Dès à présent, Patrick nous invite à nous investir localement dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territoire (PCAET) de Paris et a participé au lancement du Conseil local Paris Centre Climat, après celui du 10°. Le but principal est de développer les initiatives de chacun.e et de mutualiser les actions collectives sur chaque territoire
. présentation du plan climat de Paris
. exemple d’une association du 3° impliquée ds le projet (Atelier citoyen pour une transition écologique.
. Patrick nous informe également de l’organisation prochaine d’une Table ronde sur "Le Paris Centre de demain ?" à la mairie du 2° (19h), qui réunira Ian Brossat, Jacques Boutault, un représentant des conseils de quartier, et pourquoi pas Attac Paris centre. A discuter.

Vie interne du comité
 Campagne "pas avec notre argent" sur l’utilisation des capitaux LDDS (Livret de Développement Durable) auprès de la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations). A voir.
 Participer à la rédaction du rapport d’orientation d’ATTAC pour les 3 ans à venir.
Les comités IDF se réuniront le jeudi 13 décembre à 19h au CICP afin d’en discuter. L’avis de chacun.e est important. A suivre

Prochaine mobilisation : notre réunion publique de samedi 1er décembre (voir flyer ci-dessus)
Réunion suivante : jeudi 20 décembre