Attac France


Articles de cet auteur

vendredi 23 février 2018
par  Attac France

Procès #AppleContreAttac : Apple condamnée, Attac agit pour « l’intérêt général »

L’ordonnance de référé opposant Apple à Attac a été rendue ce vendredi 23 février 2018 : Apple est déboutée de l’ensemble de ses demandes et est condamnée à verser 2 000 € à Attac !
Ce jugement était rendu à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple devant le tribunal de grande instance de Paris (...)

jeudi 22 février 2018
par  Attac France

Non aux expulsions à Bure. Pour l’abandon du projet CIGEO

Le projet CIGEO, projet d’enfouissement profond des déchets nucléaires les plus dangereux, est contesté par un grand nombre de scientifiques, par les associations citoyennes et par des élus locaux : impossibilité de récupérer les colis en cas d’accident, rejets dans l’environnement, pour des milliers (...)

lundi 12 février 2018
par  Attac France

Procès #AppleContreAttac : les multinationales ne nous feront pas taire !

Ce lundi 12 février à 13h30, Attac était convoquée devant le tribunal de grande instance de Paris à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple. La raison : empêcher de dénoncer l’évasion fiscale qu’organise la multinationale et, en particulier, interdire les futures actions dans les Apple Store, (...)

mardi 6 février 2018
par  Attac France

Procès BNP Paribas VS Attac : à Carpentras, 1 000 personnes demandent la relaxe pour Nicole Briend

Ce mardi 6 février 2018 devait s’ouvrir le procès de Nicole Briend au tribunal de Carpentras. Cette militante d’Attac, proviseure de lycée à la retraite, devait comparaitre pour « vol en réunion » et « refus de prélèvement ADN », à la suite d’une action de « fauchage de chaises » menée en mars 2016.
Alors (...)

mercredi 31 janvier 2018
par  Attac France

Soutien à un membre d’Attac Maroc victime d’une violente attaque

M. Abdelhakim Hlaoua, âgé de 52 ans, père de trois enfants et enseignant au lycée Al Majd de Ouarzazate, connu pour son engagement militant, a été agressé le mercredi 3 janvier 2018 à Ouarzazate (sud du Maroc) par un jet d’acide. Attac France condamne fermement cette agression et témoigne de son entière (...)