Collectif


Articles de cet auteur

lundi 7 novembre 2022
par  Collectif, Droit Au Logement

Non à la criminalisation des locataires en difficulté et des squatteurs de logement vide

Les députés du groupe Renaissance ont déposé une proposition de loi d’une grande brutalité à l’égard des personnes sans-domicile qui squattent « en état de nécessité » un logement vacant, mais aussi des locataires qui ont une dette de loyer ou qui sont menacés d’expulsion.
D’une part, elle prévoit de (...)

vendredi 28 octobre 2022
par  Collectif

Méga-bassine à Sainte-Soline : malgré l’interdiction de manifester, la mobilisation continue

Tribune | Avec près de 200 personnalités du monde associatif, syndical, politique, les riverain·es et les habitant·es des Deux-Sèvres, nous dénonçons la construction de la plus grande méga-bassine en projet.
Malgré l’interdiction, nous serons des milliers samedi à Sainte-Soline.
Voilà des années (...)

mardi 25 octobre 2022
par  Collectif, Collectif Bassines Non Merci

[COMMUNIQUÉ] Pour le partage de l’eau bien commun, pas une bassine de plus !

Attac France et ses comités locaux sont très attachés à la défense de ce bien public qu’est l’eau. Nous l’affirmons une nouvelle fois : l’accaparement de ce bien commun par les multinationales et l’agro-industrie intensive à des fins d’exportation et au détriment de toutes et tous, « petit.es » paysan.nes (...)

jeudi 6 octobre 2022
par  Collectif

PLF : un amendement de plus pour museler la société civile

Nous, organisations citoyennes, environnementales et paysannes, dénonçons fermement l’amendement qui vient d’être adopté ce jour en commission des finances sur le PLF, qui vise à supprimer les avantages fiscaux accordés aux associations dont les militants se rendraient coupables d’intrusion sur des (...)

jeudi 8 septembre 2022
par  Collectif

Projet CIGEO d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure : associations, syndicats et habitant.es déposent un recours contre la déclaration d’utilité publique et l’opération d’intérêt national

Le projet Cigéo, qui consisterait à enfouir en profondeur les déchets radioactifs - d’origine civile et militaire - les plus dangereux, ne doit pas voir le jour ! Aujourd’hui, 32 organisations et 30 habitant.es viennent de déposer un recours contestant la déclaration d’utilité publique qui lui a été (...)

Agenda

<<

2022

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234