Collectif


Articles de cet auteur

mercredi 22 septembre 2021
par  Collectif

[Tribune] Stop au greenwashing de nos livrets d’épargne !

Ce mercredi 22 septembre est présenté le projet de loi de finances pour 2022 en Conseil des Ministres. Cofondatrice de LITA.co, plateforme dédiée à l’investissement participatif et de l’application mobile RIFT permettant de mesurer l’impact carbone de l’épargne, Eva Sadoun lance aujourd’hui une (...)

mercredi 2 juin 2021
par  Collectif

Loi « lanceurs d’alerte » : 29 organisations lancent un appel à la société civile

Alors que la directive européenne pour la protection des lanceurs d’alerte doit être transposée avant la fin de l’année, une coalition de 29 organisations déplore le manque d’empressement du gouvernement et des parlementaires. Parmi elles, des associations de défense de l’environnement, de la liberté (...)

mercredi 2 juin 2021
par  Collectif

Transparence fiscale des multinationales : accord sur une mesure européenne inefficace

Le Conseil et le Parlement européen ont annoncé ce mardi 1er juin avoir trouvé un accord sur la directive transparence fiscale des multinationales, mais les amendements retenus rendent cette mesure inefficace. Les ONG dénoncent un véritable échec dans la lutte contre l’évasion fiscale.
La (...)

lundi 10 mai 2021
par  Collectif

Déclaration de la société civile internationale en réponse au massacre et à la répression violente des manifestations sociales en Colombie.

Le 28 avril, différents acteurs sociaux, populaires et politiques du pays ont appelé à une marche en guise de protestation contre la réforme fiscale proposée par le gouvernement de droite radicale d’Iván Duque, qui s’ajoute à une série de décisions et d’actions au service des élites économiques et qui ont (...)

mercredi 28 avril 2021
par  Collectif

Plus Jamais Ça en action : une victoire pour la Chapelle Darblay !

Les salarié·e·s de la Chapelle Darblay accompagné·e·s de 120 militant·e·s et des porte-parole des 8 associations et syndicats membres du collectif Plus Jamais Ça ont occupé pendant 8 heures le ministère de l’Economie afin d’exiger de la part du gouvernement le maintien de toutes les activités sur le site de (...)