Accueil - Communiqués

M. Sarkozy et le gouvernement sont dangereux pour les libertés de tous

Publié le samedi 12 novembre 2005.

11/11/2005 - Communiqu ? d’Attac France

M. Sarkozy et le gouvernement sont dangereux pour les libert ?s de tous

M. Sarkozy vient de d ?clarer qu’il ferait expulser les ?trangers qui sont condamn ?s par la Justice dans le cadre des ?v ?nements actuels.

Au-del ? de l’ill ?galit ? manifeste de cette d ?marche, M. Sarkozy continue ? s’en prendre aux ?trangers et ? en faire des boucs ?missaires. Il avoue que, loin d’ ?tre abolie, la double peine est toujours d’actualit ?.

Sous couvert de l’ ?tat d’urgence, le ministre de l’Int ?rieur poursuit sa politique de provocation. La politique de ce gouvernement est dangereuse pour les libert ?s de tous.

Signataires :

Les [pmaj]Alternatifs[/pmaj], [pmaj]Alternative citoyenne[/pmaj], [pmaj]Alternative libertaire[/pmaj], L’[pmaj]Assembl ?e citoyenne des originaires de Turquie[/pmaj] (L’[pmaj]Acort[/pmaj]), ATF [1] , ATMF [2], [pmaj]Attac[/pmaj], CDSL [3], [pmaj]Cedetim[/pmaj] [4], CGT [5], CRLDHT [6], Dal [7], [pmaj]Droits devants[/pmaj] !, FTCR [8]], [pmaj]Gauche R ?publicaine[/pmaj], JCR [9], [pmaj]Ligue communiste r ?volutionnaire[/pmaj], [pmaj]Ligue des droits de l’Homme[/pmaj], [pmaj]Mrap[/pmaj] [10], [pmaj]Mars[/pmaj] [11], [pmaj]Parti communiste fran ?ais[/pmaj], [pmaj]Rassemblement des associations citoyennes de Turquie[/pmaj] ([pmaj]Racort[/pmaj]), [pmaj]R ?-So[/pmaj] [12], [pmaj]Syndicat de la magistrature[/pmaj], [pmaj]Unef[/pmaj] [13], [pmaj]Union syndicale Solidaires[/pmaj], Les [pmaj]Verts[/pmaj].

[1Association des tunisiens de France

[2Association des travailleurs maghr ?bins de France