Accueil - Agenda

Utopies collectives

Publié le mardi 31 octobre 2006.

Dimanche 11 f ?vrier

[|La b ?te humaine|]

Jean Renoir, 1938

Alors qu’il vient de r ?aliser la Marseillaise, Jean Renoir se penche sur cette chronique naturaliste autour du fatalisme amoureux. Abrupte et tourment ?, cette analyse sociale dont le pessimisme renvoie aux espoirs d ??us du Front populaire d ?crit l’impossibilit ? de l’amour dans une telle soci ?t ?. Un regard d ?capant sur l’univers des cheminots.

18 h 30

[|40 000 ? Pau|]

Xavier Pajot, 2006

Ce film est n ? de la rencontre en d ?cembre 2005 entre deux syndicalistes CGT et un r ?alisateur ind ?pendant. Il ?tait question de cerner l’image du syndicat ? travers l’exp ?rience qu’ont pu avoir des personnes qui, ? un moment ou un autre, ont pouss ? la porte de l’Union locale ? Pau et ont accept ? de t ?moigner. Puis est arriv ?e la loi sur l’ ?galit ? des chancess… Et la possibilit ? pour nous de parler de l’esprit et des acquis du Front populaire aujourd’hui !

Projection suivie d’une rencontre avec le r ?alisateur, Xavier Pajot ; Jean-Marc Procope (UL CGT) et Michel Larquier (UD CGT).

20 h 30

Plus de renseignements sur le site d’ ?Utopies collectives ?