L’Université d’été européenne des mouvements sociaux (ESU)

dimanche 18 mai 2014
par  Webmestre

Les inscriptions à l’ESU 2014 sont maintenant ouvertes !

PNG - 62.1 ko
L’Université d’été européenne des mouvements sociaux (ESU) à l’initiative du réseau des Attac d’Europe se tiendra à Paris du mardi 19 au samedi 23 août (Université Paris-VII Diderot dans le 13e arrondissement).

Plus de 1 000 participant-e-s d’une vingtaine de pays se rencontreront, échangeront leurs points de vue, apprendront les un.e.s des autres, débattront et développeront des moyens et stratégies pour sortir de la crise mondiale et renforcer les mouvements sociaux de l’échelle locale à l’international.

Elles et ils prépareront, entre autres, les mobilisations contre la Banque centrale européenne, pour la conférence internationale sur le climat de 2015 afin que celle-ci puisse assurer la justice climatique et pour le prochain forum social mondial qui se tiendra au printemps 2015 à Tunis. Retrouvez sur le site de l’ESU http://www.esu2014.org/?lang=fr, les premiers éléments du programme.

Raccourcis

Rendez-vous d'attac-Rhône

Je passe à l’attac !

Attac est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale et conteste radicalement le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature