Que faire de la dette en Grèce et en Europe ? avec Michel HUSSON

par  Webmestre

le Mardi 20 Octobre 2015 à 18h30

à la Bourse du Travail

(salle Moissonnier), place Guichard 69003 Lyon (métro Guichard)

Les financiers ont réussi à imposer la dette publique aux peuples européens.

Bien que le Parlement grec ait fait réaliser un audit de la dette et que le peuple grec se soit largement exprimé contre l’austérité, la Troïka et les néolibéraux ont réussi à imposer un troisième mémorandum à la Grèce... dont l’échec est annoncé par tous - y compris par ceux qui l’ont imposé ! - en ce qui concerne le remboursement de la dette, mais aux effets certains, à l’inverse, pour les dérégulations et privatisations supplémentaires et la paupérisation accrue du peuple grec.

Nous essaierons de tirer les leçons de ces événements et de tracer des perspectives pour l’avenir et pour la mise en oeuvre de politiques progressistes au profit des peuples et non de la finance et des multinationales !

Venez nombreux en débattre avec Michel Husson, membre de la "Commission pour la vérité sur la dette grecque" présidée par Eric Toussaint et dont la conclusion, rendue publique en juin 2015, était que "la Grèce ne devrait pas payer cette dette parce qu’elle est illégale, illégitime et odieuse"...

Organisé par le Collectif de Lyon pour un Audit Citoyen de la Dette Publique, les Amis du Monde Diplomatique et attac Rhône

Raccourcis

Rendez-vous d'attac-Rhône