Dimanche 28 Mars 2021 – Ensemble, Marchons pour une VRAIE Loi climat !

jeudi 25 mars 2021
par  Sarah_Attac

JPEG - 61.6 ko

A la veille de l’examen en séance plénière à l’Assemblée Nationale du projet de loi Climat, des membres de la Convention Citoyenne pour le Climat et près de 300 organisations appellent à des rassemblements partout en France, dimanche 28 mars 2021, pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.
A Lyon, douze organisations invitent les citoyen·ne·s à marcher pour une VRAIE Loi Climat ce dimanche 28 mars 2021 à 14h Place Lyautey, pour un temps fort de mobilisation.

>> Evénement Facebook<<

>>>Devenir bénévole<<<

Dénoncer le manque d’ambition du projet de loi…

Les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat ont attribué une note globale de 3,3/10 à l’action gouvernementale en réponse à leurs propositions. Pire, à l’interrogation « dans quelle mesure les décisions du gouvernement relatives aux propositions de la CCC permettent-elles de s’approcher de l’objectif fixé » par le président de la République, les conventionnels ont accordé un score de 2,5/10.
De nombreuses organisations, ainsi que le Haut Conseil pour le Climat, le Conseil national de la transition écologique et le Conseil économique, social et environnemental avaient déjà alerté sur son manque d’ambition à de nombreuses reprises.…

Et demander une prise de responsabilité

Les député·e·s débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars et nous appelons à présent ces dernier·e·s à prendre leurs responsabilités en renforçant les articles du projet de loi Climat pour démontrer une plus grande ambition écologique et sociale.
De nombreux leviers d’action politique doivent être pris en compte et permettre à nos élu·e·s de proposer des mesures à la hauteur des enjeux climatiques et sociaux, que cela concerne la rénovation thermique des bâtiments, la réglementation de la publicité, l’utilisation des engrais azotés, un recours aux menus végétariens dans la restauration collective, la lutte contre l’artificialisation des sols, la limitation des vols intérieurs en avion ou encore la limitation de l’impact carbone des grandes entreprises.
Ensemble, marchons pour exiger une VRAIE Loi Climat ! Mobilisez votre entourage, rejoignez-nous ce Dimanche 28 Mars et partagez notre événement facebook.

Cliquez ici pour vous inscrire en tant que bénévole - Et ici pour apporter une aide financière

Merci pour votre soutien !


Article de Cédric Boscher


  • Emissions de radio