Nouvel article STOP GMT 73 conférence le 29 avril

Grand Marché Transatlantique : un collectif se crée en Savoie pour en dénoncer les méfaits.

Le saviez-vous ?

Depuis plusieurs mois l'Europe et les États-Unis négocient dans le plus grand secret un traité dit de « libre échange » qui, s'il aboutissait, aurait un impact considérable sur notre vie quotidienne, notre sécurité sanitaire, sociale et environnementale (extraction du gaz de schiste par exemple).

La Commission Européenne a déjà cédé aux pressions américaines en matière alimentaire (poulets lavés au chlore).

A la veille des élections Européennes, nous entendons mettre sur la place publique ce traité et les dangers qu’il contient en interpellant les candidats, en en dénonçant publiquement ses effets pervers.

Composé d'associations, de collectifs citoyens, d'organisations syndicales et politiques ce collectif appelle chacune et chacun à s'informer, se mobiliser, dénoncer ce nouveau déni de démocratie.

_____________________________________________________________________________

GRAND MARCHé transatlantique

GMT ? TAFTA ? TTIP ?QU'EST-CE QUE c'EST ?

Un traité aux conséquences sans précédent se prépare...

Sans transparence vis à vis des citoyens, sous couvert de croissance et de création d'emplois, ce traité va remettre en cause les droits sociaux et environnementaux européens

A la veille d’élections Européennes,

...prenons ce projet en main, parlons-en et informons-nous !

INFOS & Débat

aVEC JACQUES CAMBON (ATTAC)

MARDI 29 AVRIL 19H30

SALLE JEAN RENOIR

RUE NICOLAS PARENT

CHAMBéry

collectif Anti-GMT 73 :

Amis de la terre, Assemblée citoyenne du Front de Gauche- Chambéry, ATTAC, CCUIC, CGT (union locale de Chambéry, Ensemble !, Europe Écologie les Verts, FSU, Ligue des Droits de l'Homme de chambéry, NPA, PCF,PCOF, PG, Rés'urgences...

Que cachent ces négociations secrètes sur le le TTIP ? (Transatlantic Trade and Investement Partnership)

Ce traité se prépare en coulisses entre la Commission Européenne, et le Gouvernement des Etats unis à l’insu non seulement des citoyens mais également des parlementaires Européens  et Américains.

Sur la vingtaine de domaines commerciaux concernés par ce traité, seule la culture française échapperait (pour l’instant !) au rouleau compresseur des normes Etats-Uniennes qui risquent d’être mises en application en Europe à partir de 2015, date prévue de la signature du TTIP.

A la veille d’élections Européennes, laisserons-nous sous silence ce travail des lobbies mercantiles ?

Laisserons-nous ces multinationales intenter des procès contre les Etats comme elles seront en droit de le faire grâce ce traité ?

Vous êtes, nous sommes tous concernés !

Les dirigeants des deux côtés de l'Atlantique, sous l'impulsion des multinationales se préparent, par un nivellement par le bas et dans l'opacité la plus totale, à porter un coup fatal aux normes nationales en matière de sécurité sanitaire, sociale et environnementale (extraction du gaz de schiste par exemple) et culturelle. Ils programment la mort des services publics sous les coups de la concurrence.

Ainsi les Amis de la Terre, et Attac nous alertent :

« L’accord de libre- échange transatlantique va donner aux industries de produits chimiques et autres firmes multinationales l’arme ultime pour détruire les progrès que nous avons réalisés dans l’UE et dans différents États des États-Unis pour protéger la santé humaine et l’environnement des produits toxiques. » .

Réagissons avant qu'il ne soit trop tard !

• Alors que la Commission Européenne a déjà cédé aux pressions américaines en matière alimentaire (poulets lavés au chlore)

• Alors que notre gouvernement reste silencieux et inactif,

• Alors que la plupart de nos médias participent au camouflage

• et au déni de démocratie...

http://stoptafta.wordpress.com / savoie@attac.org

Les commentaires sont fermés.