Projection du film "Qui a tué Ali Ziri ?"

Mercredi 25 novembre 2015 à 20 h
samedi 21 novembre 2015
par  Sabine L.
popularité : 91%

Le 11 juin 2009, Areski Kerfali, 61 ans et Ali Ziri, 69 ans, sont interpelés par la police nationale d’Argenteuil, lors d’un contrôle routier. Ali Ziri quitte le commissariat dans le coma et décède à l’hôpital deux jours plus tard. L’explication donnée par la police et le procureur est : « décès suite à une malformation cardiaque ». Deux semaines après les faits, le juge d’instruction classe l’affaire sans suite. Un collectif d’habitants d’Argenteuil, Vérité et justice pour Ali Ziri, se mobilise pour
exiger une contre-expertise. L’autopsie révèle alors 27 hématomes et la mort par asphyxie suite à l’utilisation d’une technique d’immobilisation interdite depuis 2003.

Dans le cadre du Festival International du Film des Droits de l’Homme, Le Collectif D’ailleurs Nous Somme d’Ici vous invite à la projection du film "Qui a tué Ali Ziri ?" le mercredi 25 novembre 2015 à 20 h à la maison des associations, 1 place des Orphelins à Strasbourg, en présence du réalisateur, Luc Decaster.

Progamme du festival