Forum Social Local à Strasbourg : le programme

jeudi 1er septembre 2011

Le programme du Forum Social Local de Strasbourg se précise ! Il a pour thème global L’Afrique en référence au Forum Social Mondial de février 2011 à Dakar.

L’entrée est libre et des tables seront tenues toute la journée par des acteurs locaux pour discuter avec vous (Attac, la Confédération Paysanne, les Amis de la Confédération Paysanne, Abri-bus, Survie Bas-Rhin, Petits à Petits, RESF,...)

Jeudi 15 septembre 2011 à 20 h à la Maison des Associations (1a place des orphelins - Krutenau - Strasbourg) : conférence et débat avec Gus Massiah Membre du Conseil Scientifique d’Attac France et membre du conseil international du Forum Social Mondial, « Une nouvelle phase de la décolonisation et de l’organisation du monde : les révolutions arabes et en Europe du Sud ; les migrations mondiales ; le pari écologique ».

Samedi 17 septembre au « 23 », 23 rue du Lazaret - Neudorf - Strasbourg

A partir de 9 h 30 : accueil des participants (café et gâteaux) et durant toute la journée des stands des acteurs locaux

10h - 12h : ateliers
-  Réappropriation des ressources avec projection du film-documentaire "Planète à vendre" d’Alexis Marant
-  Accueil et immigration avec Maître F. ZIND, avocat au barreau de Strasbourg, spécialisé dans le droit des étrangers et demandeurs d’asile
-  Françafrique hier et aujourd’hui avec un membre de Survie Bas-Rhin
-  Préparation du contre-sommet du G20

12h30 - 14h30 : repas avec des produits de la Confédération Paysanne préparé par les Amis de la Confédération Paysanne (tartines, jus de pomme, Licorne…)

15h - 17h30 : Conférence d’Henri Vieille-Grosjean (ayant enseigné 8 ans sur le continent Africain) RESF et Petits à Petits sur l’éducation

18h - 20h30 : Apéro et repas préparé par Abri-Bus, avec un accompagnement musical de la Bande Organisée (musique non électroniquement modifiée)

A partir de 21h : Bal Pygmée (dialecte elsassich, chansons réalistes, comptines engagées et transes du Maghreb)

Programme FSL 2011