Présentation

Attac a été fondée en France le 3 juin 1998 autour d’une plate-forme réunissant des citoyens, des associations, des syndicats et des journaux. L’idée de cette initiative est née d’un éditorial d’Ignacio Ramonet : « Désarmer les marchés », publié dans Le Monde diplomatique en décembre 1997. Depuis, l’association française a contribué à la naissance du mouvement international Attac tout en collaborant avec de nombreux partenaires dans le monde.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 28 septembre 2006

Rapport de la commission d’enquête sur les élections au CA d’Attac France

I - Rôle et méthodes de travail de la commission
Le C.A. à l’unanimité a mis en place une commission d’enquête pour « établir la preuve de la sincérité ou non du scrutin ; dans cette dernière hypothèse en identifier les causes ». Ses membres ont été désignés le 11 septembre 2006
La commission s’est (...)

lundi 4 septembre 2006

Le point sur les élections de l’Assemblée générale du 17 juin 2006

Les résultats de l’élection des membres actifs au Conseil d’administation d’Attac France, lors de l’Assemblée générale de Rennes en juin dernier, ont engendré, au sein de notre association, une très vive polémique : une partie des membres d’Attac dénnonçant une fraude électorale qui aurait « inversé » le (...)

mercredi 8 mars 2006
par  Attac Strasbourg

Bilan d’activités 2005

Bilan moral du Bureau
Comment lire notre action, son sens et ses évolutions, durant la 7ème année d’existence de notre comité local Attac Strasbourg, de mars 2005 à mars 2006 ?
Attac Strasbourg a repris à son compte des campagnes internationales du mouvement Attac, mais elle a toujours choisi (...)

jeudi 10 mars 2005

Dépliant de présentation d’Attac Strasbourg

Ce petit dépliant est à imprimer — de préférence avec une imprimante laser, car il y a beaucoup de noirs — sur du papier A4, puis à photocopier en recto-verso et à plier en trois.