Arguments


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 novembre 2006

Bolkenstein : Vers un vote catastrophique !

Texte de Raoul Marc Jennar, chercheur à l’URFIG et à la Fondation Copernic, consultant de la GUE/NGL au Parlement européen.
Dans ma note du 21 septembre 2006 intitulée « Bolkestein : 2e lecture au Parlement européen » qu’on peut retrouver à la rubrique Bolkestein du site de l’URFIG, j’ai rappelé les (...)

samedi 4 mars 2006

Bolkestein : état des lieux

L’analyse ci-dessous est de Raoul Marc Jennar, chercheur a l’URFIG (unité de recherche, de formation et d’information sur la globalisation) et à la Fondation Copernic.
La proposition de directive européenne sur les services vise à instaurer la « liberté d’établissement et de circulation des services (...)

jeudi 23 février 2006

Directive Bolkestein : où en est-on ?

Pierre Khalfa analyse dans ce texte les modifications apportées par les parlementaires européen à la directive Bolkestein avant son adoption en première lecture, en particulier suite au « compromis » PSE/PPE.
Le Parlement européen a adopté le 16 février en première lecture la proposition de directive (...)

vendredi 17 février 2006
par  Stéphane D.

Bolkestein : Première analyse à chaud

La directive services a donc été votée approuvée à une très large majorité au Parlement européen le 16 février (391 voix pour, 213 contre et 34 abstentions). Le PS français, les Verts, les communistes français ont voté contre. Mais pourquoi donc s’opposer à un compromis qui aurait supprimé toutes les (...)