Près de 120 personnes pour voir « Une Douce Révolte » au cinéma de Vichy

mercredi 20 décembre 2017
par  Attac Vichy
popularité : 14%

119 spectateurs et spectatrices sont allé.e.s au cinéma Etoile Palace de Vichy pour aller voir une douce révolte ce mardi 19 décembre 2017, répondant ainsi à la proposition d’ ATTAC Bassin de Vichy en partenariat avec le Ciné club et des associations locales (voir ci-dessous).

Véritable bouffée d’air, ce documentaire réalisé par Manuel Poutte a reçu le prix du public au Festival International du Film d’Environnement (FIFE) à Paris en avril 2016. Il tente de décrire, de comprendre et de questionner les démarches qui se développent sous différentes formes et qui visent à une transformation de la société dans ses fondamentaux : l’économie, le politique, la finance et l’action citoyenne. Des démarches qui n’en restent pas à l’indignation mais qui passent à l’action ...

La séance a été suivie d’un moment d’échange avec les représentant.e.s des AMAPs d’Abrest et du Pays de Vichy, d’Artisans du Monde, du SEL (Système d’Échange Local), de l’Accorderie de Cusset, de la Monnaie Locale Complémentaire et Citoyenne (le Soudicy), de Terres de Liens, des logiciels libres... avec Linux Arverne car autour de Vichy aussi, des associations proposent déjà des espaces pleins d’humanité bons à partager et à élargir, porteurs d’espoir pour l’avenir.

Une Douce Révolte - Bande Annonce from Next Film Distribution on Vimeo.

Le site du film : une douce révolte .

RCF Allier

La Montagne (Edition Vichy) du lundi 18 décembre 2017

Politis n°1482 du 14 au 20 décembre 2017 rubrique Agenda

et merci aussi au site Demosphère et
Regard d'actu

19 mai - Révélations : Qwant, boulet d’État

Depuis de nombreux mois des rumeurs sur les dysfonctionnements internes et autres (...)

30 avril - Les données personnelles de milliers de lecteurs du « Figaro » exposées sur un serveur

Après nous avoir proposés des applications mobiles qui nous espionnent pour le compte des (...)

28 avril - FDN lance ses instances Invidious et Nitter !

Les militants de FDN ont mis en place une instance Invidious, interface alternative pour (...)

2 avril - Oxygène médical : les ouvriers de l’usine Luxfer appellent à une réouverture d’urgence

Manquera-t-on bientôt de bouteilles d’oxygène pour soigner les malades atteints du Covid-19 ? (...)

19 mars - La pandémie de Covid-19 va-t-elle mettre fin à trois décennies d’austérité imposée à l’hôpital ?

Il serait temps d’arrêter de saboter l’hôpital et de prévoir un plan de reconstruction, de (...)

4 février - Voici les localisations réelles de millions d’Américains

Malgré les scandales, une grande partie de la population continuent d’utiliser leur smartphone (...)

22 janvier - Libraisol