Linky Gazpar les compteurs communicants ma tante et moi ! Une animation proposée par Attac bassin de Vichy le 31 mars 2018

mercredi 18 avril 2018
par  Attac Vichy
popularité : 96%

Ce samedi 31 mars 2018 à 15 h à la bourse du travail boulevard de la mutualité à Vichy
Attac bassin de Vichy a proposé de voir la vidéo conférence de Stéphane Lhomme qui revient sur les compteurs communicants : faut-il refuser les compteurs communicants ?

Si vous avez raté cette vidéo-conférence, vous avez droit à une session de rattrapage à domicile !

Après la publication de l’article Comment refuser linky ? dans lequel nous mettons à la disposition un argumentaire à distribuer , nous avons adressé en novembre 2017 un courrier à toutes les municipalités de la communauté de l’agglomération de Vichy Communauté. La proposition de cette vidéo conférence proposée par Stéphane Lhomme s’inscrivait dans cette démarche.

Entre 60 et 70 personnes sont venues partager ce moment.

Après la vidéo conférence et une pause tisanes cakes maison qui a été l’occasion de (re)découvrir les produits de la Scop TI, trois ateliers d’échanges se sont tenus (Linky dernières nouvelles, Linky propositions de réponses individuelles, Linky quelles propositions collectives ?).

A l’issue des ateliers une liste de diffusion pour relier les opposant-e-s aux compteurs communicants du bassin de Vichy a été proposée. C’est depuis chose faîte. Pour demander à y participer il suffit d’envoyer un courriel à

Cette liste a pour intérêt de mettre en relation des opposants au compteur linky sur le bassin de Vichy et de se tenir mutuellement informé.
Votre adresse ne sera pas communiquée à d’autres fins et vous pouvez choisir de vous désabonner vous même à tout moment. Pour cela il suffit de cliquer sur un lien qui est dans chaque courriel diffusé aux adhérent-e-s de cette liste de diffusion. Votre adresse n’est pas communiquée aux autres adhérent-e-s de la liste non plus. L’association Framasoftqui met à disposition cet outil ne fait pas commerce des données des listes qu’elle propose contrairement aux multinationales du net ! Vous pouvez toujours aider l’association en faisant un don !

Brèves

9 novembre 2022 - Pétrole et paradis fiscaux : les intérêts cachés de la ministre de la transition énergétique

Agnès Pannier-Runacher est liée à une société détenue par son père et ses enfants mineurs. Baptisée (...)

11 juillet 2022 - Uber Files : Quand Emmanuel Macron jouait les lobbyistes pour Uber