Les assistés ne sont pas ceux que l’on croit

mercredi 6 avril 2022
par  Attac Vichy
popularité : 49%

Emmanuel Macron et les autres candidats des inégalités comme Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Eric Zemmour, ne cessent de stigmatiser les plus précaires, soupçonnés d’être des assistés oisifs payés à ne rien faire.

Cela se traduit par la proposition de Macron et Pécresse de transformer le RSA en une forme de travail forcé, en conditionnant l’octroi de ce minima social à un travail de 15h à 20h par semaine ; cela se traduit aussi par la focalisation sur la lutte contre la fraude aux prestations sociales, comme si les maux des français s’expliquaient par le fait que personnes précaires reçoivent des allocations auxquels elles n’ont pas droit ; cela se traduit encore par la volonté de Macron ou Pécresse de durcir encore l’accès aux allocations-chômage.

Par cette action nous voulons renverser le raisonnement. Au lieu de conditionner le RSA à une activité ou de restreindre encore les droits des chômeurs et les traquer davantage, il faut s’attaquer aux vrais assistés !

En effet les milliardaires sont sans cesse présentés comme des personnes méritantes qui se sont enrichies grâce à leur travail et leurs efforts, bref leur mérite, mais cette belle histoire cache une toute autre réalité.

  • Car les milliardaires sont gavés d’aides publiques
  • Les milliardaires sont des héritiers
  • Des milliardaires échappent à l’impôt

L’article en détail sur lesite d’attac


Brèves

24 mars 2019 - La porte-parole d’Attac 06 grièvement blessée par une charge policière

Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’Attac 06 et militante infatigable pour la paix, a été (...)