« Hacking justice Julian Assange » ciné débat animé par le journaliste Laurent Dauré

dimanche 19 juin 2022
par  Attac Vichy
popularité : 81%

Le combat du siècle pour la liberté d’informer

Avec la projection de « Hacking Justice Julian Assange » , c’est un ciné débat animé par le journaliste Laurent Dauré que proposent les associations Attac Bassin de Vichy, Amnesty International et Anticor. Il se tiendra ce mardi 5 juillet à 20 h 30 au cinéma Etoile Palace de Vichy.

Wikileaks a permis la fuite de millions de documents classifiés ou secrets, mettant au jour les pratiques des gouvernements et des multinationales concernant la guerre, l’espionnage et la corruption

Julian Assange, le journaliste le plus primé du XXIe siècle se trouve pourchassé et menacé d’une peine de prison à vie. Il est le créateur de WikiLeaks en 2006. Cet outil de publication crypté a permis la fuite de millions de documents classifiés ou secrets, mettant au jour les pratiques des gouvernements et des multinationales concernant la guerre, l’espionnage et la corruption. Les fuites transmises à WikiLeaks en 2010 par l’analyste de l’US Army Chelsea Manning constituent les révélations les plus importantes de l’histoire sur les crimes de guerres et les mensonges des États-Unis.

Julian Assange risque maintenant 175 ans de prison

Julian Assange est alors devenu une cible. Pendant 8 ans, il est resté confiné à l’ambassade de l’Equateur à Londres pour finalement être emprisonné en 2019. Récemment le ministre de l’intérieur britannique a signé l’ordre d’extradition de Julian Assange vers les États-Unis où il risque 175 années de prison. Pour le journaliste Laurent Dauré qui sera présent à Vichy pour présenter le documentaire et débattre avec la salle « une mobilisation d’ampleur est nécessaire pour faire de la persécution de Julian Assange l’affaire Dreyfus de notre temps » .

En savoir plus ...

- Sur le site d’Amnesty International : Procès Assange où en est- on ?
- Site de l’association Anticor : Julian Assange combattant de la liberté prix éthique Anticor

- La persécution de Julian Assange continue : Londres approuve l’extradition vers les États-Unis, un article de Laurent Dauré publié sur le site d’informations Blast

- Sur le site de Mutins de Pangée : la présentation du documentaire Hacking Justice Julian Assange

- Sur le site du cinéma de Vichy l’Etoile Palace ( tarif unique : 4 € ! )

Vous voulez nous aider à diffuser l’information ?

Si vous avez une imprimante sous la main, vous pouvez imprimer l’affiche et proposer l’affichage à la boulangerie de votre quartier, au bureau de tabac .... ou en diffusant cette page web dans vos réseaux !


Documents joints

Affiche haut
Affiche bas

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

24 mars 2019 - La porte-parole d’Attac 06 grièvement blessée par une charge policière

Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’Attac 06 et militante infatigable pour la paix, a été (...)