Le commerce équitable avec le magasin Artisans du monde de Cusset

mardi 22 décembre 2015
par  Attac Vichy
popularité : 25%

L’équipe de bénévoles d’Artisans du monde de Cusset peut être heureuse de proposer depuis plus d’une dizaine d’années l’un des plus beau magasin de commerce équitable de la région (si, si !). Pour acheter autrement des produits de consommation courante (riz, chocolat, café, thé, sucre, huile d’olive, jus de fruit et cola solidaire... etc), c’est aussi le lieu idéal pour faire des cadeaux originaux (sacs, jeux, coupes, assiettes, bols, tasses, paniers à linge... etc...).

C’est où ?

20 rue de la Constitution
03300 Cusset

C’est quand ?

Du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 18h 30 et le samedi de 9H à 12H 30 (fermé le samedi après-midi, le dimanche et le lundi)

C’est quoi et pourquoi ?

L’essentiel est dit sur le site de l’association. Artisans du monde est un réseau de distribution associatif et militant, Artisans du Monde défend, depuis 1974, une vision engagée du commerce équitable. Les magasins Artisans du Monde sont des lieux où le public peut acheter 100% de produits issus du commerce équitable, mais également s’informer, s’éduquer et s’engager en faveur d’un commerce mondial plus juste.
Artisans du Monde revendique de pouvoir pratiquer le commerce autrement grâce à 3 moyens d’action qui forment les piliers de notre mouvement :

1. la vente de produits issus du commerce équitable qui permet aux producteurs, artisans ou paysans défavorisés des pays du Sud, de vivre dignement et d’être acteurs de leur développement.
  2. l’éducation au commerce équitable qui permet aux consommateurs de devenir des citoyens actifs dans leurs choix de consommation et dans le développement de l’économie solidaire
  3. les campagnes d’opinion publique et le plaidoyer qui contribuent, à un niveau plus global, à changer les règles et les pratiques du commerce international

Et pour en savoir plus ?

Site internet Artisans du monde de Cusset
et son nouveau site Face book :
Page facebook

En cliquant sur l’image dans le « portfolio » ci-dessous vous avez une autre vue du magasin d’Artisans du Monde de Cusset...

19 mai - Révélations : Qwant, boulet d’État

Depuis de nombreux mois des rumeurs sur les dysfonctionnements internes et autres (...)

30 avril - Les données personnelles de milliers de lecteurs du « Figaro » exposées sur un serveur

Après nous avoir proposés des applications mobiles qui nous espionnent pour le compte des (...)

28 avril - FDN lance ses instances Invidious et Nitter !

Les militants de FDN ont mis en place une instance Invidious, interface alternative pour (...)

2 avril - Oxygène médical : les ouvriers de l’usine Luxfer appellent à une réouverture d’urgence

Manquera-t-on bientôt de bouteilles d’oxygène pour soigner les malades atteints du Covid-19 ? (...)

19 mars - La pandémie de Covid-19 va-t-elle mettre fin à trois décennies d’austérité imposée à l’hôpital ?

Il serait temps d’arrêter de saboter l’hôpital et de prévoir un plan de reconstruction, de (...)

4 février - Voici les localisations réelles de millions d’Américains

Malgré les scandales, une grande partie de la population continuent d’utiliser leur smartphone (...)

22 janvier - Libraisol