Communiqué de presse* : samedi 30 janvier manifestation à Clermont-Ferrand contre l’Etat d’urgence et la réforme constitutionnelle

samedi 30 janvier 2016
par  Attac Vichy
popularité : 11%

Attac Vichy (mouvement d’éducation populaire et d’action citoyenne), appelle les
citoyens et citoyennes du bassin de Vichy à participer à la mobilisation du 30 janvier contre les mesures sécuritaires et liberticides. Des covoiturages sont organisés le samedi 30 janvier, au départ de la Place Jean Epinat (Vichy) à 13h30, pour se rendre au rassemblement qui aura lieu à 15h devant la préfecture de Clermont-Ferrand.

Lors de son Assemblée Générale annuelle le 22 janvier, les adhérents d’Attac Vichy ont
décidé d’être à l’initiative d’actions autour de l’appel national unitaire « Nous ne céderons pas » signé par de nombreuses associations et organisations syndicales, pour le respect des droits et libertés, la levée de l’État d’urgence et le refus de la réforme constitutionnelle.

Nous invitons toutes celles et ceux qui sont opposés à ces mesures, à signer la pétition Nous ne céderons pas (cliquer ICI)

Demande d’infos ? Cliquer pour retrouver notre adresse courriel ICI .

* Ce communiqué de presse envoyé au journal La Montagne samedi 23 janvier 2016 n’a pas été diffusé par le journal. Il est temps d’étoffer notre rubrique "Les Médias pas pareils"

Le site indépendant en ligne Regard Actu a quant à lui diffusé notre appel . Merci à lui !

Brèves

17 juillet - Décès suite à une intervention policière : les deux-tiers des affaires ne débouchent sur aucun procès

Pas très rassurant non ?
A lire sur Bastamag

20 juin - Interpellation de Farida, infirmière : « Cette collègue ça aurait pu être nous toutes »

Le 16 juin, Farida, infirmière de 51 ans travaillant à l’AP-HP depuis 17 ans, a été violemment (...)

29 avril - La justice a massivement surveillé les militants antinucléaires de Bure

Des dizaines de personnes placées sur écoute, un millier de discussions retranscrites, plus de (...)

18 avril - Comment l’État a laissé tomber son usine de production de masques, l’une des plus importantes au monde

Le gouvernement prétend qu’il était impossible de prévoir le besoin en masques. C’est faux. Pour (...)

3 avril - Les sous et les morts

Face à la contestation qui gronde devant les milliers de fermetures de lit et les suppressions (...)

1er avril - « J’ai le sentiment que nos vies ne valent pas grand chose » : ces assistantes maternelles âgées obligées de travailler

Une assistante maternelle sur cinq a plus de 60 ans. Elles sont donc davantage vulnérables à de (...)

9 mars - Mille scientifiques l’affirment : « Face à la crise écologique, la rébellion est nécessaire »

à lire sur le site de Reporterre

5 mars - Droit de manifester en France : les parlementaires doivent arrêter la casse

Communiqué de presse d’Amnesty International à lire sur leur site .

20 février - Après le blocage de BlackRock : nous sommes fiers de cette jeunesse !

Après le blocage de BlackRock : nous sommes fiers de cette jeunesse !
A lire sur le site (...)

17 février - Le groupe financier BlackRock a été envahi par des activistes écologistes

Lundi 10 février, une centaine d’activistes pour le climat emmenés par le mouvement Youth for (...)