Attac03Vichy


Articles de cet auteur

dimanche 10 décembre 2017
par  Attac03Vichy

Nouveau rapport d’Attac : la « finance verte » est-elle vraiment verte ?

A l’occasion du One Planet Summit organisé par Emmanuel Macron le 12 décembre, Attac France publie un nouveau rapport intitulé « La finance verte est-elle vraiment verte ? ». L’analyse du fonctionnement du marché des obligations vertes montre que ce nouvel instrument financier n’apporte pas assez de (...)

dimanche 10 décembre 2017
par  Attac03Vichy

Première victoire : Apple va verser son amende de 13 milliards !

Au surlendemain de la journée d’actions ciblant les Apple Store partout en France (voir le compte rendu de notre action à Clermont-Ferrand avec attac 63), le ministre des finance irlandais, Paschal Donohoe, annonce avoir trouvé un accord avec Apple sur la création d’un compte bloqué pour le versement (...)

vendredi 8 décembre 2017
par  Attac03Vichy

Le krach financier qui se profile

Le krach qui se prépare n’est pas forcément pour demain, mais on s’en approche. Personne ne sait quel en sera le facteur déclencheur (et donc quand cela se produira) car les candidats sont nombreux pour ce titre, mais tous les signaux sont au rouge foncé. L’année 2018 pourrait bien voir une réédition (...)

dimanche 3 décembre 2017
par  Attac03Vichy

Action "Apple paye tes impôts" à Clermont aussi !

Samedi 2 décembre 2017 à Clermont-Ferrand : Action dans le cadre de la Campagne Nationale « Apple paye tes impôts ! ».
Bravant le froid et le vent (zzzzz !), des citoyen.n.e.s et des militant.e.s d’Attac 63 et d’Attac Bassin de Vichy, se sont retrouvé.e.s place de jaude, devant un temple du (...)

mardi 28 novembre 2017
par  Attac03Vichy

"INFORMATIQUE LIBERTES ET MULTINATIONALES les GAFAM ma tante et moi !" : retour sur l’après-midi du 25 novembre 2017

Ce samedi 25 novembre, attac bassin de Vichy a proposé une animation (conférence débat, atelier et film) intitulée INFORMATIQUE LIBERTES ET MULTINATIONALES les GAFAM ma tante et moi ! . Vous pouvez retrouver le diaporama de la conférence en cliquant sur l’image ci-dessous
et aussi (ré)écouter la (...)