Faire autrement déjà

Monnaie locale, cigales, Amap, SEL, commerce équitable, recyclerie , reprendre le contrôle sur les logiciels ... un petit avant goût du monde de demain dans le monde d’aujourd’hui !

On peut traquer les multinationales prédatrices en luttant contre les requins mais au quotidien pour limiter leur renforcement on peut aussi faire le choix du local et du bio quand c’est possible comme faire le choix des logiciels libres... bref réduire le coût social et écologique... au quotidien...


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 23 mai 2018
par  Attac Vichy s

Action de groupe contre les GAFAM

Les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) nous font payer leurs services avec nos libertés.
Notre liberté de conscience, les laissant accéder aux détails de notre esprit pour nous manipuler de façon individualisée et automatisée. Sans une vie privée et une intimité préservée, nous ne (...)

dimanche 4 mars 2018
par  Attac03Vichy

L’altermondialiste Christophe Aguiton est venu à Vichy

Ce mardi 27 février 2018, Christophe Aguiton est venu animer une conférence débat à Vichy à la bourse du travail.
Quarante personnes ont bravé le froid venu de Sibérie pour assister à l’exposé et participer à l’échange qui a suivi ce soir là.
Christophe Aguiton, militant altermondialiste, co-fondateur (...)

mercredi 20 décembre 2017
par  Attac03Vichy

Près de 120 personnes pour voir "Une Douce Révolte" au cinéma de Vichy

119 spectateurs et spectatrices sont allé.e.s au cinéma Etoile Palace de Vichy pour aller voir une douce révolte ce mardi 19 décembre 2017, répondant ainsi à la proposition d’ ATTAC Bassin de Vichy en partenariat avec le Ciné club et des associations locales (voir ci-dessous). Véritable bouffée d’air, (...)

mardi 28 novembre 2017
par  Attac03Vichy

"INFORMATIQUE LIBERTES ET MULTINATIONALES les GAFAM ma tante et moi !" : retour sur l’après-midi du 25 novembre 2017

Ce samedi 25 novembre, attac bassin de Vichy a proposé une animation (conférence débat, atelier et film) intitulée INFORMATIQUE LIBERTES ET MULTINATIONALES les GAFAM ma tante et moi ! . Vous pouvez retrouver le diaporama de la conférence en cliquant sur l’image ci-dessous
et aussi (ré)écouter la (...)

jeudi 26 octobre 2017
par  Attac03Vichy

Le projet de Scop Ti est aussi le nôtre !

En manque de trésorerie, la Société coopérative ouvrière provençale de thés et infusions (Scop-Ti) lancée en 2014 par les salariés de l’ex-Fralib, à Gémenos (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, a lancé une campagne de financement participatif et espère récolter 700 000 euros.
"Malgré la reconnaissance de (...)