Solidarité. À Saillans, soutien à quatre gilets jaunes condamnés

Source : L'Humanité

Lundi, 14 Janvier, 2019

Maud Dugrand

Trois jours de débats, musique et théâtre ont été organisés dans ce village de la Drôme pour épauler ces militants et dénoncer le durcissement de la répression policière.

La mobilisation est à la mesure du choc éprouvé. Ce qui devait être au départ une soirée de soutien s’est transformé en trois jours de festival « À part ça, tout va bien ! » Trois jours réunissant à Saillans (Drôme) des centaines de personnes pour essayer de comprendre ce qui s’est passé pour Dylan, Tom, Stéphane et Maria, quatre militants condamnés le 26 décembre à des peines allant jusqu’à un an de prison ferme et trois ans d’interdiction de manifester pour avoir, sans le savoir, bousculé le directeur départemental de la police lors d’un rassemblement de gilets jaunes à Valence (lire notre édition du 28 décembre).

Le village de Saillans, où vit Stéphane Trouille, le plus lourdement condamné (dix-huit mois de prison, dont six avec sursis), est singulier. Sa municipalité expérimente depuis cinq ans la démocratie participative.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir