Attac dernières

Des rendez-vous, des textes, des images qui ont retenu notre attention

 

Jeudi 02 juin à 20h Attac au 3C* Pièce de théâtre :“Changement climatique : de l’or en barre”

*3C : Café Culturel et Citoyen - 23 bd Carnot - Aix-en-Provence

Buffet participatif suivi de « Changement climatique de l’or en barre », la fabuleuse, l’extraordinaire, l’inoubliable, l’inédite pièce de théâtre made in ATTAC sur les fausses solutions politiques et économiques contre le réchauffement climatique, par la troupe des 100 non .


Info exclusive : Attac révèle que BNP Paribas va fermer ses filiales aux îles Caïmans

Communiqué 24 mai 2016

Ce mardi 24 mai, Attac dévoile un document et révèle sur France Inter la décision de BNP Paribas de fermer ses filiales dans les îles Caïmans. Une victoire pour l’association qui se mobilise depuis plus de deux ans pour obtenir la fermeture de toutes les filiales de BNP Paribas dans ce paradis fiscal et judiciaire, véritable trou noir de l’économie mondiale


Agenda d’Attac Pays d’Aix mai 2016

Ci-dessous l’agenda d’Attac pays d’Aix. Il sera remis à jour en fonction des nouvelles activités. Au fur et à mesure de l’actualité des rendez-vous, des articles seront publiés
Les rendez-vous en italique sont des rendez-vous ATTAC
Les autres sont des RV auxquels Attac participent dans un collectif ou une autre association


- Mardi 24 mai à 18h30 à Marseille au local d’Attac : Réunion publique avec Attac et le CVGG " Centrale Biomasse UNIPER (ex E.on) de Gardanne : peut-on faire autrement ?".


- mercredi 25 mai - Apéro Attac, Brasserie de la Mairie, Place de la Mairie, Aix : on inaugure


-  samedi 28 mai : Assemblée générale d’Attac à l’Université Paris 8 Saint-Denis


- Jeudi 2 juin à 20h30 au 3C* pièce de théâtre made in ATTAC sur les fausses solutions politiques et économiques contre le réchauffement climatique : CHANGEMENT CLIMATIQUE, DE L’OR EN BARRE ! par la troupe des « 100 nons »
*23 bd Carnot, Aix


Retour en vidéo, photos et super compte-rendu de Josiane Teissier d’Attac Marseille sur l’action de rue BANQUES/ EVASION FISCALE – HALTE AU HOLD UP ! à LA NUIT DEBOUT à Aix le 30 avril 2016

A NUIT DEBOUT Aix, Attac présente un spectacle contre les banques qui organisent l’évasion fiscale et pour les lanceurs d’alerte et les actions de résistance citoyennes non violentes
- POUR PLUS D’INFOS sur l’action
- Magnifique Compte-rendu de l’action par Josiane Teissier d’Attac Marseille : EVASION FISCALE ET FLAMENCO
- d’autres photos


Participez à l’action de soutien aux deux faucheurs de chaises marseillais mis en garde à vue le 15 janvier !

Le 15 janvier deux membres d’Attac Marseille, Antoine Richard et Matthieu Laurentin, ont été mis en garde à vue pour avoir participé à la campagne des Faucheurs de Chaises.

- Plus d’infos sur la campagne : https://france.attac.org/se-mobiliser/toutes-et-tous-faucheurs-de-chaises/
- Plus d’infos sur la garde à vue d’Antoine et Matthieu : https://marsactu.fr/bref/des-faucheurs-de-chaises-dattac-places-en-garde-a-vue

Ils sont aujourd’hui dans l’attente d’une convocation au Tribunal Correctionnel pour les chefs d’inculpation suivants :

Articles les plus récents


Articles les plus récents


vidéo de de Vincent Verzat : "T’emballe pas !"

jeudi 5 mai 2016


Lettre du collectif stop TAFTA Marseille* envoyée le 11 avril 2016 à Monsieur Christian ESTROSI Président du conseil régional PACA

jeudi 5 mai 2016

Monsieur le président,
Nous souhaitons vous faire part de notre inquiétude liée à la signature imminente par le Conseil européen, et donc par la France, du traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne (AECG ou CETA), d’une part, et des négociations sur un futur accord États-Unis-UE (PTCI, TTIP ou TAFTA), d’autre part.



TAFTA : cinq premiers enseignements tirés des documents révélés par Greenpeace lundi 2 mai 2016, par Maxime Combes

lundi 2 mai 2016 par Jocelyne

L’analyse des documents révélés par Greenpeace Pays-Bas ce lundi 2 mai ne fait que commencer. Il est néanmoins possible de tirer plusieurs leçons politiques et pratiques, alors que ces fuites surviennent près de trois ans après le début des négociations. En voici cinq. Pour avancer et pour débattre. Au grand jour !



Tafta : des documents confidentiels révèlent l’avancée des négociations par Maxime |le Monde 02.05.2016|

lundi 2 mai 2016 par Jocelyne

Le Monde a pu consulter une série de documents confidentiels très récents, et totalement inédits, concernant le désormais fameux « Tafta », le traité commercial que l’Union européenne négocie dans la plus grande discrétion avec les Etats-Unis depuis près de trois ans. Obtenus par Greenpeace Netherlands, ils abordent quasiment tous les aspects de cette très vaste négociation : l’abaissement des tarifs douaniers, mais surtout la coopération réglementaire entre les deux parties.



vidéo de la conférence débat du 20 avril 2016 " Evasion Fiscale, profiteurs et victimes." 1ère Partie Dominique Plihon - 2ème partie Lucie Watrinet

dimanche 1er mai 2016

En pleine affaire des "Panama Papers", les comités locaux des Bouches-du-Rhône ont organisé une conférence-débat le mercredi 20 avril 2016 à Marseille sur le thème : Evasion Fiscale, profiteurs et victimes.
Que fait l’Etat ? Que fait l’Europe ? Que peuvent faire les citoyens..nes ?
avec Dominique Plihon, porte-parole de ATTAC France et coordonnateur du Livre Noir des Banques (2015)
et Lucie Watrinet, CCFD Terre Solidaire, coordinatrice de la plate-forme Paradis Fiscaux et Judiciaires
PLUS D’INFOS



ALERTE ! changement de lieu et d’heure : Samedi 30 avril à 18h15 – 18h30 - Place de la Mairie d’Aix-en-Provence ACTION DE RUE BANQUES/ EVASION FISCALE – HALTE AU HOLD UP !

samedi 30 avril 2016

Avril 2016, Panama papers : révélation d’évasion fiscale à grande échelle.
Des banques organisent cette évasion fiscale (60 milliards d’euros par an échappent au fisc en France). Société générale a crée 977 sociétés off shore – BNP Paribas a 170 filiales dans les paradis fiscaux.

Mais ce n’est pas nouveau.



Nicolas Sersiron interviewé à TvDebout : « Une grande partie de la dette française est illégitime »

mardi 19 avril 2016

Le 3 mars Nicolas Sersiron* avait fait aux 3 C à l’invitation d’Attac une conférence-débat passionante : "Pillage des ressources, exploitation humaine, migrations ...Vous avez dit : Extractivisme ?"
*ex- président du CADTM France, auteur du livre « Dette et extractivisme »



Initiative Tous pour Calais

mardi 19 avril 2016

Au café Attac au 3C le 7 avril sur les réfugiés, Valentin, membre du Collectif Anti Froid, nous a présenté l’initiative Tous pour Calais qu’il prépare avec d’autres volontaires à destination des camps de la région de Calais.
Vous pouvez y contribuer en vous joignant aux volontaires [pour cela appeler Valentin Porte 06 58 13 25 17]
et/ou en contribuant au financement participatif : http://Fr.ulule.com/tous-pour-calais/

Voir la page facebook Tous pour Calais



France : Mobilisations contre la loi travail, un espoir en mouvement ! | 6 avril | par CADTM France , CADTM international

jeudi 7 avril 2016

Le CADTM soutient/participe/applaudit et appelle aux mobilisations.

Des centaines de milliers de salariés, du public comme du privé, d’étudiants, de lycéens et de précaires, ensemble dans la rue les 9, 17, 24 et 31 mars et encore les 5 et 9 avril. Il faut remonter à l’automne 2010 pour trouver un niveau de mobilisation aussi important en France. La détermination et la construction de la convergence ne faiblissent pas, malgré la répression policière dirigée contre la jeunesse et destinée à couper les liens entre les salariés et les étudiants, cette unité ne faiblit pas. 70% de la population rejette ce projet de loi.



« Panama Papers » : des militant⋅e⋅s d’Attac bloquent l’accès à l’agence de banque privée Société générale Paris Bourse |jeudi 7 avril 2016|, par Attac France

jeudi 7 avril 2016

Ce jeudi matin, depuis 8 h 30, des militant·e·s d’Attac bloquent l’accès à l’agence de banque privée [1] Société générale de Paris Bourse au 134, rue Réaumur dans le 2e arrondissement. Ils dénoncent l’implication de la banque dans le scandale des « Panama Papers » et lancent un appel au blocage des 103 agences de banques privée de Société générale partout en France.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 451451

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License