Pourquoi adhérer à Attac

Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac

1. Désarmer les multinationales et la finance
Il est temps d’agir et de remettre les politiques sociales et environnementales au cœur des politiques publiques : pour l’indépendance des médias, l’interdiction des lobbies et le respect de la démocratie.

2. Rejoindre un important mouvement d’éducation populaire
Rejoignez le comité local des Hautes Alpes et participez à nos réunions publiques, mobilisations et conférences pour le développement d’alternatives face aux néolibéralisme.

3. Faire partie d’un réseau international de plusieurs dizaines de milliers d’adhérents
Forums sociaux mondiaux, Globattac, Réseau des Attac d’Europe... La sphère Attac, ce sont des dizaines de milliers d’adhérents à travers le monde, décidés, comme vous, à construire un nouveau modèle de société, respectueux de la nature et des Hommes.

4. S’abonner au journal trimestriel Lignes d’Attac
Être adhérent, c’est aussi recevoir tous les trois mois, Lignes d’Attac, la revue des adhérents d’Attac nourrie par les analyses exclusives d’économistes, d’universitaires et de militants engagés pour plus de justice sociale, fiscale et climatique.

5. Assurer l’indépendance d’Attac
Près de 90% du budget d’Attac est assuré par vos dons et adhésions. Adhérer à Attac, c’est garantir son indépendance, le bon fonctionnement de sa démocratie et permettre la mise en place de campagnes et d’actions influentes et décisives.

6. Participer à la démocratie d’Attac
Attac fonctionne comme une association et travaille à faire vivre sa démocratie. Conférence nationale des comités locaux, assemblées générales, assises, espaces de travail... ce sont les adhérents qui font la politique d’Attac et décident de ses priorités.

7. Promouvoir l’action citoyenne
Amazon, Apple, Société générale, Bayer Monsanto, Google, Total, jets prévés... Attac mène des actions directes, radicales et non-violentes, destinées à attirer l’attention de l’opinion et des pouvoirs publics face aux dérives sociales, fiscales et climatiques des banques et des multinationales.

Voir en ligne : page adhésion Attac national