Réunion des CL13 à Arles, Samedi 19 Mai 2018, de 11h30 à 15h15

Compte rendu par Geoffrey Cousin

Etaient présents :
 Nicole de Gardanne, Sophie de Arles, Anne de Marseille, Jérôme de Arles, Bernard d’Aix,
Suzanne d’Aubagne, Hervé de Marseille-Aix-Arles, Raymonde d’Aix, Christine de Marseille, Valérie du Pays d’Aix, Anne-Marie du Pays d’Aix, Sylvie du Pays d’Arles

20 ANS D’ATTAC

Un groupe de travail est constitué au niveau national d’Attac France
Décision d’un évènement national à Paris (2 juin) et d’un évènement national décentralisé (28 sept) à Marseille.
Un groupe de travail se forme sur Marseille et se réunit pour la première fois ce lundi 21 mai à 18h. Proposition faite qu’il y ai un référent par comité local afin d’organiser au mieux cet évènement.
Des sous commissions seront également créées dès lundi, pour envisager pleinement l’ensemble des aspects liés à cette organisation : hébergement militant, logistique, plannings divers et variés, ...
Sera aussi créée une mailing liste 20ans d’Attac Marseille pour renforcer la communication sur ces sujets.
Est souligné l’importance et la nécessité de la mobilisation de l’ensemble des adhérents des CL13.
Quelques infos sur le contenu de l’évènement marseillais :
 le lieu : l’ensemble des espaces du théâtre Toursky - présence de la librairie Transit
 Expo : « notre monde à changer »
 3 tables rondes qui aborderont 3 sujets :
_Les 10 ans de la crise avec comme intervenants ... Bourboulon et Dominique Plihon _L’Utopie ou la Mort avec Maxime Combes et Nicolas Haeringer Geneviève Azam
_« Les Méditerranée » avec Gus Massiah, Gilbert Achcar, Sophie Bessis

PROCES DE NICOLE BRIEND le 7 Juin prochain

RDV à 12h à Carpentras
Le collectif local Disco Soup’ sera présent dès 10h pour préparer des grignoteries pour l’ensemble des participants à cette mobilisation
Nicole entrera dans le tribunal à 13h30,
à 13h nous partirons vers le tribunal pour l’accompagner lors de son entrée,
à 13h30 un DYING sera fait devant le tribunal
puis accompagnés d’une Batucada de Chambéry nous marcherons jusqu’à la Mairie (non loin) où quelques prises de paroles de différents soutiens associatifs, politiques, citoyens, seront ponctuées d’actions (à penser, à créer !-> à vos idées !) chants, cercles, chorégraphies, slogans à scander, ... jusqu’au retour de Nicole qui devrai sortir du Tribunal avant 17h.
à noter : une mobilisation locale importante, des co voiturages organisés à partir de chaque CL à proximité, une « piqûre de rappel » préparant le terrain de cette mobilisation a été faite vendredi 16 mai avec déambulation dans la ville et prise de parole, une Pétition continue a être signée (-> à vos clics !)

CETA, TAFTA...&co pertinence de l’existence des collectifs ?