agenda de mai

, par JN

Les RV d’Attac18

• Vendredi 24 mai à 18h10 : émission d’Attac18 sur Radio Résonance (96.9). Rediffusion le lendemain samedi à 14h00. Ou plus tard en balado-diffusion sur le site d’Attac18 :
  • Mercredi 29 mai à partir de 17h00 à la Maison des associations de Bourges (rue Gambon) : Conseil d’administration d’Attac18 ouvert aux adhérent.es.

Agenda militant du Cher

• Samedi 11 mai, Le Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens qui réunit 20 organisations du Cher, dont Attac18, organise depuis 7 mois chaque samedi, un rassemblement à Bourges, à 14h30, devant l’ex-MCB . Prochain RV samedi 11 mai avec une commémoration de la nakba. Et une action prévue le 15 mai devant un établissement militaire.

A Vierzon, RV aussi tous les samedis à 10h, près de la Médiathèque (à l’appel de Palestine 18 et de la Cimade)Soirée Zapatiste

• Samedi 11 mai : un appel des Soulèvements de la tAvoir 20 ans à Sainte-Solineerre pour s’opposer à une Méga Bassine en Auvergne
    Rendez-vous le 11 mai à 9h30 à la Gare de Chignat à Vertaizon (63). Pour celles et ceux qui viennent en voiture, des parkings se trouvent tout autour. La fin de la randonnée est prévue aux alentours de 17h, et sera suivie d’un apéro/goûter à Billom. La randonnée se déroulera sur la journée, le repas du midi n’est pas prévu. Il faut donc amener votre casse-croûte pour le midi et de l’eau pour la journée. Cette randonnée se veut artistique et festive : venez habillé-es, costumé-es et maquillé-es en BLEU.
  • Par ailleurs le collectif Bassines Non Merci du Cher organise une cagnotte pour financer le recours en justice contre la Bassine des Aix d’Angillon

https://www.helloasso.com/associations/association-de-veille-environnementale-du-cher/collectes/contre-la-bassine-deSoirée Zapatistes-aix

• Jeudi 16 mai à 19h00, à l’espave Tivoli , 3 rue du Moulon à Bourges : le « Comité citoyen pour l’accès aux soins pour toutes et tous » organise une conférence-débat avec Nicolas Da Silva auteur de "La bataille de la Sécu. Une histoire du système de santé".
  • Samedi 18 mai, une invitation d’Attac 58 à La Charité sur Loire : RV à 11h30 devant la Mairie
    Infatigable défenseuse de la justice fiscale et sociale, l’association Attac 58 présentera un chèque géant à M. le Maire pour l’aider à faire face aux dépenses de la commune. Le rassemblement sera précédé d’une déambulation animée sur le marché, à partir de 10h.

Puisque les multinationales ne payent pas leur juste part de l’impôt, puisque les communes et les départements ont subi une importante restriction de la fiscalité locale, que ce chèque puisse aider à soutenir l’action sociale, culturelle et médicale de la commune.

• Vendredi 24 mai à 19h00 à l’Antidote (88 rue d’Auron) : Soirée Zapatiste, 30 ans de lutte : 3ème soirée de lectures et discussion
  • Vendredi 31 mai, à l’Antidote (88 rue d’Auron à Bourges) : Bassines Non Merci Berry participera à la lecture du livre « Avoir 20 ans à Sainte-Soline ».

Toutes les activités se l’Antidote sur : https://www.ki6col.com/cafe-associatif/programmation/

• Samedi 25 mai à 9h45 aux Archives départementales du Cher à Bourges : Les nouvelles approches historiques de la Commune de Paris 1871
    COLLOQUE en deux parties proposé par LES AMI.E.S DU BERRY DE LA COMMUNE DE PARIS-1871
    18h30 CABARET COMMUNARD . REPAS PARTICIPATIF- ENTRÉE LIBRE